Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le Watfit. On re-dessine son corps avec grâce ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout
Source : Architizer

Concrètement, le principe du Watfit repose sur une planche gonflable ! En effet, ce cours de fitness aquatique combine équilibre, souplesse et force.

Outre ne pas tomber dans l'eau, le but de ce nouveau sport sur tapis gonflable est d'enchainer des positions de pilates, un travail de renforcement musculaire et des exercices de cardio rythmés. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Le déroulement d'une séance 
Source : Watfit

Le déroulement d'une séance de Watfit ne comporte pas de réelles différences avec un cours de fitness classique. L'instructeur commence par un échauffement de son choix et il alterne ensuite des exercices de cardio et de renforcement musculaire, sur une base d'interval training. 

Comme toute séance de sport qui se respecte, le watfit comporte également son indispensable lot d'étirements.

 

3. Pourquoi c'est bien
Source : Watfit

C'est la "complexité" de cette pratique qui en fait sa force. De manière assez logique, le fait même de rester en équilibre sur l'eau va solliciter un nombre incalculable de muscles jusqu'alors insoupçonnés.

Et toute bonne sportive est avisée de l'efficacité du travail des muscles profond sur la silhouette. En effet, la qualité d'un sport va se révéler dans sa capacité à faire fonctionner des muscles que l'on délaisse le reste du temps. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Pour qui ?
Source : Watfit

Inutile de préciser que si vous ne savez pas nager, cette pratique vous est déconseillée ! Même si la quasi totalité des exercices du Watfit se réalise sur la planche, il faut nager pour l'atteindre. 

Mis à part ce détail, le Watfit semble convenir à n'importe qu'elle sportive confirmée ou non

Photo de couverture : ©WeHeartIt 

 

Tags : sport, fesses, abdos