Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le Yoga Ballet. On re-dessine son corps avec grâce ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout
Source: WeHeartit

Body Ballet, Yoga Ballet ou encore Barre Body regroupent sous ces différentes appellations une seule et même discipline sportive.
Cette pratique douce mais non moins efficace, est un savant mélange entre des exercices de pilates, des postures de yoga et des enchaînements basiques de danse classique.
En d’autres termes, quelques « chiens têtes en bas » au programme mais surtout des « pointes » et des « pliés » contre la barre.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Le déroulement d'une séance
 Source : WeHeartit

Un cours de Barre Body va comporter un petit quart d'heure d'échauffement pour ensuite attaquer plusieurs types d'exercices avec ou sans accessoires (ballon, élastiques, altères... Les incontournables d'un corps de rêve quoi !).
Comme tout entraînement collectif, le cours ressemble souvent au professeur qui le délivre. Mais l'outil phare de cette pratique reste la barre de danse fixée au mur. Elle est utilisée comme tuteur, guide ou encore outil de torture dans l'exercice des tractions assises.

 
3. Pourquoi c'est bien?
Source : WeHeartit

Le Body Ballet détient des vertus à la fois relaxante et tonifiante.
Comme le Pilate, le Yoga Ballet va nécessiter un rythme de respiration très long. Un manière imagée de « souffler » après un grosse journée de boulot. La finesse des mouvements et la tenue de corps demandée par ce sport, vous permettront de gagner en tonus et en élégance. Une facette souvent inexistante dans les sports « classiques ».
L’endurance nécessaire dans la répétition des petits enchaînements procure une sensation de fatigue apaisante en fin de session.
Enfin, on transpire peu tout en travaillant pourtant beaucoup !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Pour qui ?
Source : WeHeartit

La simplicité de réalisation des exercices rend cette pratique sportive accessible à toutes. Pour preuve, il existe du BodyBallet Prénatal ou Prenatal Barre (pour la version australienne) dédié aux futurs mamans encore désireuses de bouger entre copines.

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : yoga, sport