Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le yoga sur l'eau. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : We Heart It

Vous adorez le yoga et vous avez bien accroché avec le Stand Up Paddle ? Voici une toute nouvelle activité sportive qui risque bien de vous plaire : le Stand Up Yoga, qui nous vient tout droit de Californie, oui madame ! Contrairement à ce que son nom indique, vous n'êtes pas obligée de tenir debout sur votre planche. En revanche, il s'agit bel et bien d'enchaîner les positions de yoga au-dessus de l'eau avec comme but principal de tenir en équilibre

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : endurafityoga

Vous commencez par prendre place sur votre planche dont les extrémités sont accrochées aux bouées pour un minimum de stabilité. 
Le professeur vous demande directement de vous relaxer et de respirer profondément. Vous débutez la séance assise sur votre planche, les jambes dans l'eau, à vous délester de tous vos problèmes. 
Puis les exercices s'enchaînent. Assise, debout, accroupie... Vous tentez par tous les moyens de vous relaxer sans tomber à l'eau. Certaines échoueront peut-être à garder l'équilibre, mais pas de panique. Il suffit juste de remonter sur votre planche et c'est reparti. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : Pinterest

La planche n'étant pas le support le plus stable, vous devez sans cesse chercher votre équilibre et donc contracter vos muscles "stabilisateurs". Vous vous rendrez vite compte que le moindre mouvement influe sur votre équilibre. Le côté muscu est donc véritablement présent. 

La relaxation est également au rendez-vous. La faute au yoga, renforcé par le doux bruit apaisant et calme de l'eau. 

C'est également un sport qui s'adapte à chacune. Tous les participants sont libres d'aller à leur rythme et de s'abandonner le temps d'une séance de SUY.

Pour finir, c'est un sport déclinable, puisqu'il se pratique en intérieur comme en extérieur et vous apportera encore plus de sensations et de tranquillité, une fois en contact avec la nature. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : We Heart It

Encore une fois, cette discipline s'adresse à une grande majorité de la population.

Sportif ou amateur, homme ou femme, seul ou à plusieurs, le Stand Up Yoga n'implique qu'une seule condition : ne pas avoir peur de l'eau. Alors si vous êtes prête à vous relaxer tout en vous musclant de manière originale et rigolote, vous n'avez plus qu'à foncer ! 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt