Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le House boxing. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : WeHeartIt

Son nom est assez explicite, le house boxing est une discipline faite pour celles qui souhaitent se dépenser tout en s'amusant. Il s'agit tout simplement d'apprendre les principes de la boxe en rythme sur de la bonne musique house. Vous vous plongez dans le mélange de deux univers ultra-puissants et motivants : le sport de combat comme véritable art sur fond de beats, si chers à la Deep House Music. Conclusion ? On frappe des poings et des pieds en rythme sur chaque mouvement. Allez, on fait corps avec la musique, on se cale sur le beat et l'exécution du mouvement sera quasi-automatique.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : WeHeartIt

La session de house boxing se sépare en quatre grandes parties. 

On attaque par 30 minutes d'échauffement basés sur des squats, des montées de genoux, des jumping jacks, des fentes et autres exercices fitness. Si on en sort déjà dégoulinante, ça n'est pas pour autant que l'on s'arrête. 

On passe ensuite au coeur du concept : on enfile les gants et vous voilà partie entre crochet, uppercut, direct, garde et tout ce qui s'ensuit. 

Histoire de bien nous achever, on termine sur une partie dédiée aux abdos et enfin, place aux étirements. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : WeHeartIt

Les bienfaits du House Boxing ne sont plus à prouver : en plus d'énormément lâcher prise, les effets corporels sont indéniables et surtout très rapides. La silhouette devient très vite plus dessinée et puissante. La taille, les bras ainsi que les jambes s'affinent. 

On gagne clairement en souplesse, en endurance, le cardio est amélioré et votre rapidité décuplée. 

Pour finir, quel sentiment est mieux que celui de sortir d'un ring, vous sentant toute puissante et épuisée, mais tellement satisfaite. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : WeHeartIt

Le House Boxing est une discipline - majoritairement féminine - clairement ouverte à toutes, et notamment aux curieuses et celles qui ont besoin de se dépenser. Puisque le public est varié, aucune expérience sportive n'est nécessaire pour commencer le house boxing. 

Bonus, il y en a même pour tous les goûts : toujours sur tempo de la house, on peut choisir entre boxe anglaise et muay thaï.  

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : sport, calories