Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le Metafit. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : burnleyleisure

Avis à toutes celles qui cherchent de véritables résultats en très peu de temps : l'entraînement de metafit promet de brûler les graisses en faisant accélérer le métabolisme. La plus-value de cette nouvelle tendance fitness est de faire travailler différents gros groupes musculaires pendant une trentaine de minutes. Pas de chorégraphie, ni de petits efforts... En groupe ou en séance particulière, cet entraînement à haute intensité fait toujours revenir ses clients grâce à son efficacité sans pareille.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : metafit

Les exercices Metafit sont métaboliques, c'est à dire qu'ils maximisent la dépense énergétique.
Pendant 30 minutes vous seront proposés des enchaînements d'exercices qui mobilisent différentes articulations et qui font appel à plusieurs grands groupes musculaires. 
De haute intensité, cet entraînement sollicite des positions isiométriques, comprenez qui n'impliquent aucun mouvement. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : ptmagazine

Un cours de metafit fait "exploser" le métabolisme de base puisqu'il préserve et augmente même la masse maigre, ce qui fait que quelqu'un qui sort d'un de ces entraînements bénéficiera de l'effet "after-burn" : EPOC (Excès de Consommation d'Oxygène Post Exercice). Ainis, plus le cours aura été intense, plus vous aurez consommé d'oxygène et plus vous brûlerez de la graisse sur le long terme. 

En plus d'éviter la fonte musculaire, le metafit stimule la production de différentes hormones comme la testostérone qui protège et solidifie les muscles ; comme l'hormone de croissance qui augmente la densité osseuse ; comme la sérotonine et les endorphines qui améliorent la sensation de bien-être. 

Vous l'aurez compris, c'est un sport ultra efficace pour brûler les graisses, mais également pour développer la force, le gainage et la souplesse !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : vk

Le metafit s'adresse particulièrement à toutes celles qui n'ont pas peur de transpirer mais en vérité, accueille tout le monde puisque chacun à son rythme peut petit à petit s'adapter à l'intensité de l'entraînement. En témoignent les slogans Metafit : "Attention ! Metafit va sérieusement changer votre corps !", "C'est dur, c'est pour ça que ça marche".

 

 

Photo de couverture : ©cosmohispano