Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train.

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font redécouvrir le vélo elliptique. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Pinterest

Le vélo elliptique est un matériel de cardio-training qui regroupe en une seule machine, plusieurs possibilités d'utilisation : mouvement de pédalage, montée de marches, déplacement d'avant en arrière et runner. Ce simple vélo permet donc d'entretenir sa ligne tout comme de fondre assez rapidement après quelques essais. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Soure : medicdrive

Comme pour tout autre sport, le vélo elliptique implique un petit échauffement : commencez par pédaler à allure réduite pendant environ 5 minutes.

Pour faciliter la perte de graisse, mieux vaut miser sur un entraînement fractionné : alternez entre des phases de haute intensité cardiaque et des périodes de récupération. 

Variez également entre running, stepper, pédalo afin de ne pas habituer votre corps à un mouvement plus de quelques minutes. Sauf si vous souhaitez simplement faire une heure de vélo par exemple. 

Enfin, revenez à un rythme normal et pensez à vous étirer un minimum pour ne pas regretter le lendemain cette super séance. 

3 - Pourquoi c'est bien ?
Source : ninacheriephd

Avant tout, le vélo elliptique fait maigrir : tous les muscles sont sollicités, ce qui donne une impression d'aisance quant aux exercices : la difficulté est en fait répartie. La poussée de pédales réveille cuisses, mollets et fessiers, tandis que tout le haut du corps s'active pour actionner les poignées. Les abdos sont contractés naturellement et la posture est nécessairement droite. Bref, ce sont 80% des muscles du corps qui sont sollicités. 

Le cardio offre l'avantage de renforcer le coeur, stimuler la circulation sanguine et baisser le taux de cholestérol. Enfin, rien de tel pour améliorer la respiration. Que de bienfaits profonds pour notre petit corps...

La course naturelle est finalement reproduite grâce au vélo elliptique, puisque le poids du corps est réparti équitablement entre les deux jambes. Les articulations sont donc protégées du moindre impact. 

Enfin, une bonne séance de cardio permet de se vider littéralement la tête et de se dépenser. Diffusion des hormones du bonheur après la séance, qui vous rendront accro et ne pourront que vous faire recommencer le vélo elliptique.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ?
Source : benjaminlainhart

Avis à toutes celles qui ont envie de se remettre en forme. Pour avoir une bonne condition physique, pour s'entretenir ou simplement pour se défouler, le vélo elliptique correspond à beaucoup de demandes. Après plusieurs entraînements réguliers, vous n'aurez plus aucun mal à vous mettre en selle ! Chacune trouve son rythme et sa cadence, et remplit ses objectifs comme elle l'entend. 

Attention cependant à celles qui souffrent d'arthrose ou de problèmes cardiaques. 

 

 

Photo de couverture : ©iguang

 

Tags : sport