Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train.

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir l'aqua pole dance. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Barcroft TV

Vous n'avez pas pu passer à côté de l'engouement des françaises pour l'aqua-gym, l'aqua-bike et autres activités aquatiques. Place aujourd'hui au petit dernier : l'aqua-pole dance. Comme vous pouvez le deviner, rien de beaucoup plus compliqué qu'une barre de pole dance dans l'eau, accompagnée d'une opportunité de se tonifier en douceur et en rythme. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Pinterest

Un cours d'aquapole vous invite à enchaîner divers mouvements et acrobaties autour de votre barre : vous pouvez enfin remettre en question votre supposée incapacité à réaliser les figures de pole dance : fireman, caroussel ou encore boomerang n'auront plus aucun secret pour vous et vous les maîtriserez comme une chef. La valeur ajoutée de ce sport réside dans le fait que votre corps paraît bien plus léger dans l'eau, il ne pèse en fait plus qu'un tiers de son poids. Danser autour d'une barre devient donc beaucoup plus facile. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : wroclaw.naszemiasto

Un cours d'aqua pole dance sollicite différents muscles principaux du corps : ceinture abdominale, jambes, bras... Sur un rythme entraînant et motivant, vous développerez souplesse, agilité et cardio. 

L'eau permet en fait de consolider votre force et offre plus de résistance, ce qui fait que les calories sont plus rapidement dépensées. 

En immersion dans l'eau, il y a beaucoup moins de risque de blessure et d'usure des articulations. Vous qui rêviez de vous mettre au pole dance, mais qui vous voyiez déjà tomber de votre barre, l'aqua pole dance semble tout à fait indiqué ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : Guide-piscine

Avis à toutes celles qui veulent se prendre pour une sirène ou pour une danseuse hors-pair : vous serez servie ! Ce sport s'adresse à toute personne sensiblement résistante et qui n'a pas peur de s'essayer à une nouvelle activité. 

Peu de contre-indications, il faut simplement savoir nager et aimer ça ! La musique vous entraînera et votre corps fera le reste. 

 

 

Photo de couverture : ©stylzdrowia