Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font redécouvrir le surf. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Weheartit

Le surf ? Vous connaissez ! Vous vous demandez bien ce qu'on va pouvoir raconter dans cet article. Pourtant, c'est un sport assez complexe qui mérite qu'on fasse une petite parenthèse dessus. Pour les moins marines, le surf est un sport qui consiste à glisser, debout sur une planche, sur les vagues le long des plages. On parle de "spots" pour désigner les meilleurs coins propices à la vague plus ou moins grande. Prête à vous y mettre ? 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Weheartit

Si vous êtes novice, vous devrez d'abord suivre un genre d'initiation avec un prof de surf. Vous serez donc pendant une petite heure en train de vous entraîner sur le sable. Le prof vous apprendra comment vous placer : généralement allongée sur le ventre sur la planche, avec vos bras de part et d'autre de celle-ci. Lorsqu'une "bonne" vague suffisamment puissante arrive, il faut se servir de ses bras pour prendre de la vitesse et pouvoir la surfer correctement. 

Lorsque vous sentez la vague soulever votre planche, il faut vraiment continuer de ramer avec vos mains puis vous relever sur la planche en vous appuyant sur vos mains et avec la puissance de vos bras, vous pourrez vous redresser dans la bonne direction. La jambe d'appel vient se placer devant et l'autre à l'arrière de la planche. 

Enfin, vous tiendrez les jambes fléchies afin d'adapter la bonne posture et de pouvoir manier votre planche et d'amortir les chocs. Les bras vous permettront de tenir en équilibre et de changer de direction. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : Weheartit

Tout d'abord, il y a l'eau de mer, qui est très riche en minéraux et en oligo-éléments qui nourrissent la peau sans pour autant la vieillir plus vite. De plus, le soleil brille généralement au zénith lors d'une sortie surf, alors à vous le teint doré (mais n'oubliez pas de vous protéger). 

Tout le haut du corps est entièrement sollicité notamment grâce au processus de rame, ce qui fait que vos bras sont très rapidement tonifiés puis musclés. 

Mais le bas du corps n'est pas en reste, puisque la recherche permanente d'équilibre vous oblige à contracter cuisses et mollets tout le long de votre séance. Il en est de même pour les abdominaux qui vont naturellement se mettre en système de gainage. 

Vous l'aurez compris, c'est tout le corps entier qui est sollicité pendant une séance de surf, puisque c'est une pratique très physique. Cela va donc vous permettre de brûler un bon nombre de calories et de vous tonifier, sans même vous en rendre compte. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : Weheartit

Il ne faut pas oublier que c'est tout de même un sport assez "dangereux", les vagues peuvent facilement surprendre et les courants peuvent être plus puissants que prévu. Le surf s'adresse donc aux aventurières, même si une simple initation ne vous emmènera normalement pas vers les fonds marins. 

N'importe qui peut finalement s'essayer au surf et devenir THE beach-girl de la plage. Il vous suffit pour cela, d'un tout petit peu de patience le temps d'apprivoiser les gestes basiques et de beaucoup de persévérance, on ne se lève pas du premier coup sur la planche. Mais la sensation de glisse et de liberté est telle que le jeu en vaut clairement la chandelle. 

 

 

Photo de couverture : ©We Heart It