Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, il s'agit d'une parenthèse un peu spéciale puisque Les Éclaireuses vous font découvrir plus un concept qu'un sport : le mihabodytech. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Caroline Receveur Lucas

Il s'agit en fait de stimuler vos séances de fitness grâce à des électrodes posées sur un gilet et un caleçon qu'il faut enfiler. On humidifie les vêtements afin de faciliter la conduction du courant et c'est parti pour seulement 20 minutes d'électro-stimulation, accompagnées d'une coach qui adapte l'intensité en fonction de vos capacités et de vos objectifs. Les participantes s'inscrivent généralement à une dizaine de séances personnalisées et uniques. 

Pour une séance personnalisé à domicile comptez environ 80€. Pour une séance collective (3 à 4 personnes maximum) en club, comptez 35€.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Instagram @olgaorlova1311

Une fois que vous avez enfilé la combinaison de travail, vous pouvez choisir entre deux types de séance : la passive, où vous restez statique en position de demi squat les bras pliés en angle droit ; ou l'active où vous devez enchaîner les exercices et les positions afin de solliciter davantage vos muscles profonds. Il s'agit en fait de cibler les zones concernées par les électrodes : le dos entier, les flans, les bras, les abdominaux, les fessiers et les cuisses. D’où le nom d’électro-stimulation INTÉGRALE.

Une fois les 20 minutes écoulées, on s'octroie une petite pause massage afin de se détendre et de se relaxer. Le but étant également de prévenir le moindre risque de douleur ou de courbature.

La coach est là pour prévenir toutes sensations désagréables. Le « courant électrique » n’est pas envoyé sur l’intégralité de votre corps dès le départ. L’encadrante active d'abord les électrodes de vos muscles les plus gros, cuisses et  fesses, pour ensuite les déclencher les muscles plus petits.
À l’écoute de vos sensations, la coach augmente ensuite progressivement l’intensité. D’un très léger fourmillement, la fin de la séance se termine sur de réelles contractions musculaires sans même s’en rendre compte ! Bref une vraie révolution dans l'univers sportif.

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : perfectbeauty

Selon les dires, une séance d'électro-stimulation correspond à 4 heures d'entraînement en salle en ce qui concerne la cardio, le renforcement musculaire ou la dépense énergétique. Bien sûr, il ne faut pas se consacrer uniquement au mihabodytech qui n'aurait aucun résultat sans aucun autre sport annexe. Pratiqué régulièrement, le mihabodytech promet des résultats visibles en deux semaines à un mois.

Cette méthode réveille jusqu'à 10 muscles en même temps, ce qui représente un gain de temps incontestable. Pour comparer, un exercice classique de musculation sollicite environ 70% de vos fibres musculaires tandis qu'associé à l’électro-stimulation active, votre exercice atteint quasiment les 100%.

Enfin, pas besoin d'équipement mais seulement de 20 minutes de votre temps. Le rapport qualité-temps est infaillible, ce qui ne peut que vous convaincre encore un peu plus. Car en définitive, seul le côté « stimulations artificielles » pourrait freiner les puristes de la course à pied en plein air.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : ptzsolibodytech

Le miha bodytec s'adresse particulièrement aux femmes qui sont en guerre contre leur culotte de cheval tenace et/ou leur cellulite ancrée. Les électrodes stimulent votre tissu musculaire et donc le raffermissent et le lissent.
Vous êtes une femme débordée qui n'avez pas le temps de vous occuper de vous, mais qui avez besoin d'un peu d'entretien ? Alors le mihabodytech semble fait pour vous !

Chaque séance étant personnalisée, nous vous conseillons d'y aller en solo.

 

Photo de couverture : ©housefitnesstraining