Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train.

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts. Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font redécouvrir le beach volley. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : We Heart It

Après avoir lézardé pendant 2 heures et un bon petit bain dans la mer, vous avez envie de vous bouger. Il n'y a qu'une seule activité possible : le beach volley. Devenu ultra-tendance, ce it-sport est parfait pour tonifier votre corps entier tout en vous amusant. À pratiquer entre amis ou en compétition, ce sport collectif divise deux équipes derrière un filet et le but est de toujours rattraper la balle dans son camp. Pratiquer cette activité dans le sable intensifie l'exercice.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : We Heart It

Pour vous y mettre, pas besoin de grand chose : un filet, une balle et un maillot ! Vous êtes partie. Vous devez être au moins 2 pour mettre une personne derrière chaque côté du filet. Le but du jeu réside dans le fait de toucher le terrain de son adversaire avec la balle, avec un maximum de 3 touches consécutives pour une même équipe. Le match se fait en deux sets gagnants de 21 points. Si la balle sort du cadre délimité du terrain, l'équipe expéditrice perd la balle.

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : We Heart It

C'est un sport qui a le mérite de muscler entièrement le corps : le haut est constamment sollicité puisque la balle s'envoie avec les mains. Sont donc développés abdominaux, biceps, triceps, pectoraux et même les muscles dorsaux. Le bas du corps est également constamment en action car les jambes courent pour rattraper la balle et les cuisses sont tonifiées.

Si vous avez besoin de vous défouler à la plage, notamment pour celles qui n'arrivent pas à rester en place, ne cherchez plus, c'est votre activité. Vous dépensez 500 calories par heure sans même avoir l'impression de faire du sport.

Enfin, c'est quelque chose que vous pouvez pratiquer quasiment partout et avec tout le monde. Vous n'avez qu'à motiver 3-4 amis et hop vous improvisez un terrain de beachvolley. Rien de tel qu'une bonne partie pour resserer vos liens ou vous faire de nouveaux amis.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : We Heart It

 Encore une fois, le volleyball s'adresse à toutes et à tous, mais particulièrement aux plus actives d'entre vous. Il faut être réactive, concentrée et endurante. Vous devez également ne pas avoir peur de sauter dans le sable pour rattraper la balle à tout prix.

Jouer au volleyball en compétition est une activité rigoureuse et qui demande beaucoup de discipline. En revanche, un petit volley entre amis implique fun, rires et accessoirement : tonification !

 

 

 

 

Photo de couverture : ©womansvolleyball

 

Tags : plage, se muscler, sport