Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font redécouvrir la salsa. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Pinterest

Comme l'indique son nom chaud, la salsa nous vient directement de Cuba. C'est une danse dite improvisée et plutôt sensuelle, qui repose sur quelques pas de base. Elle se danse la plupart du temps en couple avec un homme qui guide la femme. La salsa peut également être dansée en solo ou à plusieurs. La salsa se danse sur une musique également appelée salsa, très rythmée et imprégnée de moult genres musicaux notamment latinos mais toujours propres à se déhancher. C'est d'ailleurs dans la musique que réside la complexité de la danse, car le premier temps n'est pas systématiquement rythmé de la même façon. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Pinterest

Vous pouvez tout à fait prendre des cours de salsa, 3-4 semblent suffire pour s'approprier les bases de cette danse et pouvoir ensuite définitivement l'adopter. Les quelques pas classiques se retiennent facilement, il faut simplement arriver à les accompagner d'un déhanché naturel. Une fois que vous commencez à vous décoincer et à maîtriser ses  jeters de bassin, vous prendrez goût à ces ondulations et vous les approprierez de plus en plus, puis le reste s'enchaîne directement. 

En couple, c'est l'homme qui vous guide, vous n'avez qu'à danser de manière improvisée et il vous fera tourbillonner. On parle ici de danse rapprochée et de sensualité. En solo, vous n'avez qu'à réussir à cerner les pas de base et à vous le super déhanché ! 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : Pinterest

Tout d'abord, la salsa n'est pas qu'un quelconque passe-temps puisqu'elle permet de perdre environ 420 calories en 1 heure. Avec un peu de régularité, vous verrez rapidement les résultats sur votre corps. Le souffle s'améliore progressivement vu que la cadence du cours est relativement soutenue. 

Le bas du corps est particulièrement sollicité : jambes, fessiers, abdominaux, mollets et même abdominaux, vous vous retrouverez avec un corps tout musclé et véritablement tonifié. 

La posture est clairement améliorée puisque vous devez à tout prix vous tenir droite : le but étant de maintenir votre équilibre malgré la vitesse et le guidage de votre partenaire. Vos hanches se délient et vos mollets se renforcent. Votre souplesse se voit donc développée et votre démarche plus chaloupée. 

Enfin, quoi de plus sexy qu'une danseuse de salsa qui s'assume avec fierté. Des ondulations féminines, des rythmes latinos, des couleurs chaudes... Bref, une véritable invitation au voyage... Que calor ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : Dressforthepast

Si vous n'avez pas peur de vous lâcher pour assumer votre côté latino - quitte à danser pieds nus, les yeux fermés - cette danse est faite pour vous. Libératrice, elle vous permet de vous relaxer, de vous amuser et de voyager, le tout dans un petit cours de salsa résumé. 

Avis à toutes celles qui ont soif d'exotisme et qui aiment s'onduler, essayez la salsa au moins une fois, vous ne pourrez plus vous en passer. 

 

 

Photo de couverture : ©dance-vision