Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir l'aquarunning. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : jwwb

L'aquarunning est un sport excellent en terme de renforcement musculaire. Il s'agit de faire son running sur un tapis de course sans moteur, légèrement incliné dans l'eau. Ce concept implique un certain équilibre et une maîtrise de la machine. La séance consiste en fait à pratiquer des mouvements d'aquagym de façon à faire tourner les 300 rouleaux composant le tapis. C'est tout le bas du corps qui est en permanence sollicité et donc remarquablement tonifié.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : teamunify

Le corps doit enchaîner différents mouvements sur rythme dynamique : marche rapide, ski de fond, course, ciseaux, fentes et chorégraphies. Les mouvements du corps dans l'eau engendreront de l'hydro-massage. C'est la résistance de l'eau qui boostera la circulation sanguine. Après donc un court échauffement, on suit les conseils et les gestes d'un professeur qui augmente l'intensité des efforts à fournir progressivement. 

Pendant 45 minutes, c'est dans une eau à 30°C minimum que vous vous défoulerez. Si le rythme est trop soutenu, vous pouvez ralentir la cadence et faire en sorte que le tapis s'adapte à vous. Une seule contrainte : la posture. Il faut absolument adopter une bonne attitude, c'est à dire le corps bien droit, le bassin en avant, les épaules vers le bas et les coudes légèrement rentrés et levés. Enfin, on évite les fesses en arrière afin d'optimiser les effets sur tout le rendu du corps. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : plusminceplusjeune

Plusieurs avantages notables quant à l'aquarunning. Tout d'abord, pour toutes celles qui veulent affiner leur bas du corps : c'est le sport qu'il vous faut. Le fait que le cours se passe dans l'eau chaude implique une dépense énergétique doublée par rapport à un sport dans un environnement classique. 

Pour dire à tout jamais bye-bye à votre cellulite, aquarunning ! Le drainage lymphatique est amélioré grâce à l'hydro-massage. Ce sont donc toutes les sortes de cellulite et notamment la fibreuse (la plus difficile à éliminer) qui sont délogées. 

L'endurance et l'équilibre sont largement sollicités, ce qui représente des avantages non-négligeables. C'est toute la sangle abdominale qui est musclée et qui tonifie cuisses et fessier. 

Moins de courbatures, un environnement agréable, un concept fun et ludique et une communauté plus de votre âge que celle du cours d'aquagym. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : plusminceplusjeune

L'aquarunning s'adresse à plusieurs types de personnes. Les déjà sportives qui ont envie de changer de leur traditionnel running ou du cours de waterbike. L'aquarunning est une alternative ludique qui pourrait bien plaire aux déjà converties.

Mais la machine sait s'adapter à toute sorte de niveau puisqu'il suffit juste de ralentir la cadence sur le tapis. C'est donc une excellente pratique également pour les novices en la matière, qui souhaitent s'essayer à un nouveau phénomène fitness.  

 

 

Photo de couverture : ©