Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font redécouvrir le paddle. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : We Heart It

Le paddle est un sport de glisse nautique qui est né dans les 60's à Hawaï. La personne est debout ou assise sur une planche de surf plus grande que la planche classique. Le participant avance avec la force de ses bras grâce à une pagaie. Le but est de profiter généralement d'un décor de rêve tout en se musclant tout le haut du corps. Force et adresse sont donc sollicitées et développées au fur-et-à-mesure de vos sessions paddle.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Le déroulement d'une séance
Source : We Heart It

Pour faire du paddle, pas besoin d'échauffement particulier. Vous pouvez bien sûr réveiller vos muscles du haut du corps, mais n'y passez pas 45 minutes. Vous pouvez soit louer ou acheter une planche et partir en "promenade", soit prendre un cours et pourquoi pas devenir professionnelle. 

On s'installe donc assise ou debout au centre de votre planche et on s'arme d'une pagaie qu'on tient avec son bras "d'appui". Et on peut commencer à avancer en propulsant la planche grâce à votre pagaie que vous plongez à droite puis à gauche du surf. 

Pour réellement surfer sur une vague, on en choisit une belle et on prend de la vitesse puis lorsque vous arrivez dessus, vous vous reculez à l'arrière de la planche et vous la dirigez grâce au poids de votre corps et à votre pagaie que vous utilisez finalement comme point de pivot. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : We Heart It

Le paddle vous permet tout d'abord de profiter d'un beau paysage aquatique et souvent ensoleillé, à vous la vitamine D. Vous vous retrouvez seule avec vous-même et vous n'avez plus qu'à admirer. Bref, faire du paddle c'est la garantie de passer un moment de détente et relaxant, en communion avec la nature. 

Faire du paddle vous permet également de vous développer musculairement parlant, notamment au niveau des biceps et des triceps. Les bras sont le moteur principal de votre planche, la force qui doit en sortir est toujours plus élevée. Si vous souhaitez avoir des bras athlétiques, vous savez quoi faire...

Cette discipline participe également à vous muscler les abdominaux qui sont sollicités tout au long de la promenade. À force de plonger votre pagaie à gauche et à droite de la planche, vous éliminez les poignées d'amour et vous vous construisez des tablettes au chocolat. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Pour qui ? 
Source : Instagram

Le paddle s'adresse à toutes les personnes qui ont envie de se détendre et de s'évader le temps d'une petite heure ou plus. C'est un sport qui n'est pas conseillé pour les personnes qui souffrent de douleurs dorsales mais il est très bon pour vous muscler lentement mais sûrement. 

À vous le look de beach girl qui fait rêver...

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt