Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font redécouvrir le hula hoop. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Comme-une-plume

Oui oui, on vous parle bien du cerceau que vous avez fait tourner des heures durant autour de votre taille quand vous étiez petite. Sauf qu'à l'âge adulte, on appelle ça "hoop dance" ou "hooping" dans les salles de fitness. Faire onduler son corps tout en s'amusant permettrait de brûler de 400 à 600 calories par heure. Adios les poignées d'amour !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Sporteluxe

Vous comprendrez vite que notre agilité de petite fille est loin derrière nous maintenant, car maîtriser les basiques du cerceau demande beaucoup de persévérance et de patience. Il vous faut légèrement écarter les jambes pour stabiliser le cerceau que vous positionnerez autour de votre taille. Tout en maintenant vos épaules stables, inclinez légèrement les hanches sur le côté, tout en basculant votre poids d'avant en arrière. Puis faites tourner le cerceau. 

Pour un peu plus d'intensité, vous pouvez rajouter des mouvements de bras ou de jambes ou même inclure des chorégraphies. Pensez à réveiller vos muscles abdominaux avant de commencer et à vous étirer une fois votre session finie afin de ne pas subir de courbatures. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : Getty Images

Les calories brûlées pendant une heure de houla hoop sont équivalentes à celles éliminées pendant une séance d'aquagym. Cela représente une alternative ludique à votre entraînement habituel. 

Vous l'aurez compris, les abdominaux sont ceux qui travaillent le plus. Vous verrez donc rapidement l'effet ventre plat pointer le bout de son nez et surtout les poignées d'amour disparaître. 

Votre silhouette sera harmonisée et la taille de guêpe assurée ! L'ensemble des muscles étant sollicité pour maintenir le cerceau en équilibre, c'est le corps entier qui se verra sculpté.

Enfin, persévérance, équilibre, agilité et souplesse sont autant de qualités que vous développerez au-fur-et-à-mesure de votre entraînement. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Pour qui ?
Source : Live and diet

Pour toutes celles qui veulent retomber en enfance, pour les acharnées ou pour les curieuses, ce sport s'adresse véritablement à tout le monde. Vous pouvez pratiquer le hooping en solo chez vous, ou même vous inscrire à un cours en salle de fitness. 

Seules sont prohibées celles qui ont des problèmes au dos ou au ventre.

 

Photo de couverture : ©Nerdlike

 

Let's shop !

 

Tags : sport