Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le piloxing. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : espaceforme

Avis à toutes celles qui ont soif de se défouler : avez-vous déjà pensé à un surprenant mélange de tous vos sports préférés ? Le piloxing fait partie des it-sports et associe boxe, pilates et danse. En l'espace d'une heure, vous serez initiée à ces 3 sports en même temps et vous bénéficierez de leurs bienfaits. Imaginé par une américaine, cette activité pluridisciplinaire connaît aujourd'hui un franc succès dans une trentaine de pays, dont la France. Prête à piloxer ? 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Fitneass

On commence comme toujours par un échauffement qui va réveiller les muscles du corps entier, vu qu'en combinant 3 sortes de sports, on sollicite la totalité des muscles. Débute ensuite la phase intense de la séance, composée d’exercices fractionnés de boxe : esquive, direct, crochet... Tels sont les termes employés par la coach pour nous booster. La pointe de cardio se trouve ici. 

 

Source : Piloxing-nantes

On ralentit un peu le rythme par la suite avec une séance de pilates : travail de posture, de maintien, de respiration, d'équilibre etc. On attaque la partie renforcement musculaire. Le gainage fait partie intégrante de cette phase.

 

Source : Piloxing-nantes

Arrive enfin la partie danse  qui contribue à maintenir un rythme assez intense et de rendre la session plus ludique et plus fun. Puis on repart sur un peu de boxe pour bien terminer la tonification du corps, suivi d'une séance d'étirements. 

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : piloxing-nantes

Le Piloxing promet de brûler un maximum de calories, la dépense énergétique peut avoisiner les 900 calories par séance d'une heure, ce qui est plus que pour la plupart des sports "traditionnels".

Le cardio, l'endurance, la performance sont clairement développés grâce à une séance de piloxing : le corps est en mouvement permanent et vous vous rendrez bien compte au fil des séances de votre résistance de plus en plus solide. 

Meilleur défouloir, le piloxing est avant tout un moyen de se lâcher après une longue journée. Il libère du stress et des tracas quotidiens. Pas besoin de se préoccuper des yeux extérieurs puisque tout le monde sera dans le même état que vous. Vous en ressortirez vidée et canalisée. 

Enfin, le développement musculaire dû à la pratique du piloxing implique une harmonie corporelle non-négligeable. Vous perdrez rapidement les kilos et retrouverez une taille de jeune fille bien plus rapidement que ce que vous ne pensiez.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Pour qui ?
Source : fitnessclublondais

Nous conseillons particulièrement le piloxing aux femmes actives et pressées qui n'ont pas toujours le temps de faire du sport et qui rentabiliseraient leur quotat d'activité sportive grâce à ces séances. 

Sinon, ce sport s'adresse à toutes : celles qui débordent d'energie comme celles qui recherchent un beach body...

 

 

Photo de couverture : ©Piloxing-nantes