Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font découvrir le fit ballet. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Fit Ballet

Entre initiation à la danse classique et véritable coaching fitness, la danseuse classique Octavie Escure nous invite à une séance de sport originale et gracieuse pour ressortir avec un corps tonifié et une posture digne d'un petit rat d'opéra. "Avec le sourire Mesdemoiselles", "Gracieuses les filles", tels sont les conseils de la coach tout le long du cours, qui mêle agilité et techniques de la danse classique avec des exercices ciblés permettant de sculpter le physique.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Fit Ballet

Le cours débutera tout d'abord par l'assomilation des bases de la danse classique : la gestuelles des bras, le maintien de la tête, le placement des jambes etc. L'heure et demie se poursuit ensuite avec des mouvements appartenant à la danse classique mêlés à des exercices de fitness. Le renforcement musculaire se fait au travers des workouts au sol qui sollicitent particulièrement les cuisses, les abdominaux et les fessiers. Le haut du corps n'est pas en reste puisque plebiscité tout au long de ces mêmes exercices. Tout le long du cours, les muscles sont entraînés puis immédiatement étirés afin d'assurer la longilignité du corps. L'intensité redescend enfin progressivement pour baisser le cardio, et reposer les muscles .

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : spikesandheels

Parmi les nombreux bienfaits du Fit Ballet, nous nous devons tout d'abord de citer la tonification des muscles remarquable. Si la danse occupe une certaine place dans la séance, le fitness ne manque clairement pas au rendez-vous. On en ressort essouflée et vidée, ce qui n'est pas pour nous déplaire. 

De plus, cette discipline permet de corriger la posture : fini le dos rond ou courbé et la colonne vertébrale déformée. Octavie nous rappelle bien l'importance d'une tenue droite et grâcieuse, ce qui nous permet d'adopter les bons réflexes au quotidien. (Petit plus pour éviter les maux de dos idiots : ici !)

Gagner en fluidité et souplesse fait également partie des attributs du Fit Ballet. Coachée par les conseils d'une professionnelle qui fait le grand écart comme elle cligne des yeux, la participante au cours ne peut que s'améliorer en termes d'agilité. 

"On travaille nos muscles et on les étire tout de suite, l’objectif est de redessiner un corps plus longiligne" explique la fondatrice. Cette nouvelle technique de tonification nous promet un entraînement rimant avec fermeté. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4 - Pour qui ? 
Source : lerdvsportif

Puisque genre d'initiation, le fit ballet s'adresse à tous les débutants. Accompagnées du début à la fin de la séance, nous bénéficions d'un coaching quasiment personnel et à son propre rythme. 

C'est également une super opportunité pour les ex petits rats qui voudraient renouer de façon ludique avec leur amour pour la danse classique. Celles-là auront donc certainement plus de facilité que les amateurs et pourront évoluer plus rapidement. 

Là encore, nous recommandons d'essayer le Fit Ballet entre copines afin de se soutenir mutuellement et  de se rappeler de bons souvenirs de votre période danse classique. 

En tout les cas, le Fit Ballet est destiné à toutes celles qui rêvent d'un port de tête altier et d'un corps digne des plus grandes danseuses de ballet, voici l'entraînement destiné à la femme moderne par excellence. 

 

 

Photo de couverture : ©Octavie Escure par Loric Gonzalez / Lemon Three Photo