Vous n'en pouvez plus d'être enfermée à la salle ? Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine Les Éclaireuses vous font redécouvrir l'aquagym. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - On reprend tout
Source : Sun-sentinel

Non non mesdames, l'aquagym n'est pas réservée aux personnes âgées ou aux femmes enceintes. Il existe différents niveaux d'intensité de musculation. Douce ou tonique, la séance d'aquagym consiste à réaliser des exercices de gymnastique dans un milieu aquatique où l'on a pied, et donc de brûler les calories tout en s'amusant. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2 - Le déroulement d'une séance
Source : Pinterest

Comme d'habitude, on commence par 10 minutes d'échauffement : tous les muscles du corps sont sollicités pendant une séance, il faut donc prendre le temps de tous les réveiller avant de rentrer dans le vif du sujet. On alterne donc entre 1 minute de course sur place, 30 secondes de talon-fesses, 30 autres secondes de montées de genoux, puis différents niveaux de coups de pied et extensions de bras.

Source : Ps-trainer

Arrivent ensuite les 20 minutes intensives où il suffit de reproduire les mouvements du coach : rotation de bassin, montée de genoux, saut avec bras tendus et nous en passons. Les exercices varient selon les profs, le niveau d'intensité et même la musique choisie. 

Source : Pinterest

Enfin, place à la détente. Nous parlons plus de relaxation que d'étirements à proprement-parler puisqu'il s'agit en fait de faire descendre le rythme cardiaque. En effet, les courbatures n'ont pas véritablement leur place dans ce sport. Le coach vous fera  notamment vous allonger sur le dos dans l'eau, ou plus vulgairement, vous fera faire l'étoile. Aux endorphines de faire leur effet... 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Pourquoi c'est bien ? 
Source : hn

Avantage non-négligeable de l'aquagym : l'effet massant de l'eau sur la peau permet d'atténuer cellulite et culotte de cheval. Qui cracherait dessus ?

La sensation de bien-être ressentie en sortant d'une session d'aquagym rend totalement addict. En effet, le corps ayant largement travaillé dans un milieu agréable, vous sentirez une bonne fatigue et passerez une nuit calme et paisible. 

En plus d'entretenir le rythme cardio-vasculaire, cette discipline active la circulation sanguine, ce qui est parfait pour les personnes victimes des jambes lourdes.

L'aquagym permet d'affiner la taille, de simplement se maintenir en forme et de perdre du poids. Quel que soit l'objectif recherché, tout le monde y trouve son compte. L'intensité peut donc changer selon les cours, les envies et les accessoires utilisés. De plus, vous êtes votre propre coach, c'est à dire que la régularité des séances ne dépend que de vous... Pas de pression pour un corps sans capiton !

4 - Pour qui ? 
Source : Holly St Lifer

Inutile de s'appeler Laure Manaudou ou d'être une sportive aguerrie, le niveau de l'eau stagne à votre taille, il n'y a donc pas de risques de noyade pour les phobiques de l'eau. Le corps étant moins lourd dans l'eau, cette discipline correspond parfaitement aux personnes en surpoids. L'eau atténue les chocs et les blessures sont quasi-impossibles. 

Nous recommandons de faire l'activité entre copines afin de se soutenir en maillot une pièce et bonnet de bain, de passer un bon moment et surtout de brûler entre 200 et 400 calories par cours.

 

Photo de couverture : ©Behance

 

Tags : s'affiner, sport