En tant que jeunes demoiselles, on trouve toujours quelque chose à redire sur notre corps. Trop de ceci, pas assez de cela, rien ne va jamais vraiment. Mais pourquoi tant de haine envers ce corps qui devrait (si tout se passe bien !) vous suivre jusqu’à la fin de vos jours?? Ce n’est pas un produit que vous avez acheté ni un produit qu’on vous a vendu et dont vous pouvez réclamer un remboursement au SAV ! Non, ce corps vous devez vivre et vous déplacer avec tous les jours, alors il serait temps de trouver davantage de raisons de l’aimer que de le détester. Car rien n’est encore sûr à ce sujet, mais saviez-vous que la définition du cancer, c’est « la prolifération anarchique de vos propres cellules ». Et à y regarder de plus près, il se pourrait bien qu’il y ait (parfois !) une corrélation entre l’amour que l’on porte à notre propre corps et celui qu’il va nous rendre par la suite.  

Voici 10 bonnes raisons d’aimer et de chérir votre corps comme il est sans tâcher de le changer chaque saison !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La vie est trop courte pour en avoir quelque chose à faire !

via GIPHY

Il est important de devenir celle que vous avez toujours rêvé d'être, mais à l'intérieur !  La beauté passe, la bonté non. Vous devez vous concentrer sur votre développement personnel et le physique n'entre pas en compte ici. Alors même si cela semble plutôt fataliste dit comme ça, la vie est trop courte pour miser sur ce qui est amené à faner !

 

2. La santé (mentale) passe avant tout ! 

via GIPHY

Être en bonne santé, c'est tout ce qui compte et ce n'est pas en vous affamant pour obtenir le corps (soi-disant) parfait que vous allez y arriver ! La nourriture de régime est souvent insipide, ennuyeuse (si on s'y prend mal) et pauvre en nutriments essentiels ! Alors, cessez de vous battre pour maigrir inutilement et profitez de votre vitalité naturelle insufflée par votre alimentation riche en protéines, glucides, lipides, vitamines, etc.  

 

3. Il faut cultiver votre différence !

via GIPHY

Cultivez votre différence ! On se souvient plus facilement d'une forte personnalité que d'un corps et quand bien même on se souviendrait davantage de votre physique, ce serait parce qu'il est hors du commun, hors de la norme alors cessez de vouloir ressembler aux femmes (fictives) dans les magazines.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les apparences sont trompeuses et éphémères 

via GIPHY

Encore une fois, la beauté passe et nous ne sommes pas toutes égales devant elle. La beauté (des stars) en l'occurrence ne vient (la plupart du temps) pas vraiment de leur capital génétique mais plutôt de leur capital tout court. Aujourd'hui, l'argent permet bien des excentricités en termes de chirurgie et la jeunesse éternelle est trompeuse ! Alors, cessez de gaspiller votre précieux temps à courir après des chimères, vous êtes belle comme vous êtes !

 

5. Le corps parfait n'existe pas !

via GIPHY

Mis à part sur Instagram, planqué derrière la position adéquate et la lumière idéale, le corps parfait n'existe pas. Ceci étant dit, cessez d'être si dure avec vous-même et apprenez à vous regarder du bon angle ! 

  

6. Vous ne pouvez contrôler l'incontrôlable 

via GIPHY

Plus vous tentez de contrôler l'incontrôlable, autrement dit votre poids, plus votre corps va cesser de vous écouter. En effet, nous détenons, tous et toutes génétiquement un poids d'équilibre établi par notre organisme. Il est difficile, voire impossible, de s'éloigner de cette fourchette de poids sans d'immenses sacrifices. Alors, pourquoi se faire violence et se faire du mal inutilement?? Vous aurez plus vite fait d'accepter que ce que vous voyez est largement "suffisant".

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Personne ne remarquera si vous perdez quelques kilos

via GIPHY

Attention, ce point n'a pas pour but de réduire en cendres vos efforts mais de vous mettre en garde contre les 3 ou 4 kilos qu'il vous reste à perdre. La plupart du temps, votre entourage ne se rend pas compte du poids que vous perdez et aussi fou que cela puisse paraître, vous non plus ! C'est le problème qui s'opère lorsque votre perte de poids devient une obsession. Lorsque vous perdez enfin le poids souhaité, vous n'êtes même pas satisfaite car vous avez été conditionnée à ne pas vous aimer comme vous êtes.
Alors encore une fois, apprenez à vous aimer davantage avant de vouloir tout changer. 

 

8. Vous avez de grandes choses à accomplir !

via GIPHY

Pensez-vous réellement que Simone Veil, qui a changé la vie des femmes sur plusieurs générations, se souciait de son poids ? Peut-être, mais elle n'avait certainement pas assez de temps pour cela ! Pourquoi ? Car lorsque vous souhaitez accomplir de grandes choses, votre poids est le cadet de vos soucis.

9. Manger, c'est trop bien !

via GIPHY

Cela semble évident, mais on vous le rappelle tout de même "MANGER, C'EST LA VIE". Et une vie sans pizza, ce n'est pas une vie... Alors même si vous surveillez votre alimentation et que vous souhaitez manger sainement, octroyez-vous des petits plaisirs.

 

10. Vous marquez les esprits comme vous êtes 

via GIPHY

On le répète encore une fois, de peur que vous l'oubliiez, vous êtes belle comme vous êtes et vous êtes capable de marquer les esprits autrement que par votre look ou votre silhouette !
On se souvient d'un humour, d'un franc parlé, d'un bagout, d'une force de caractère, et pas d'un tour de hanche ! Maintenant, vous savez sur quoi vous focaliser...

-