Les Éclaireuses lancent le défi parfaite à la plage Challenge #PALP ! 
Concept : chaque jour pendant 10 jours vous recevrez des conseils pour avoir le corps de déesse dont vous rêvez pour cet été !

Jour 5 : On vous prend par la main et vous délivre les meilleurs exercices pour avoir des cuisses fines et fermes.

À vos cuisses, prêtes, partez ! Avouez-le, vous passez des heures à les regarder dans le miroir, à essayer de voir ce que ça rendrait si elles étaient plus fines et pire, vous ne pouvez vous empêcher de les comparer avec celles de parfaites inconnues. Admettez-le, vos cuisses sont devenues votre obsession. 

Arrêtez de vous torturez et prouvez que vous aussi vous pouvez avoir les cuisses dont tout le monde rêve ! Les Éclaireuses vous ont dégoté 5 exercices pour avoir enfin les cuisses fermes, fuselées, fantastiques quoi ! Gardez la pêche, on vous explique tout.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 
1 - Les battements de côté 
comment avoir des cuisses fines et fermes ? Crédit photo : Le journal des femmes / Martin Ducrot

Cet exercice est tout simple mais terriblement efficace. Allongez-vous sur le côté droit, les jambes bien tendues, pieds fléchis et prenez appui sur l’avant-bras droit. Soulevez la jambe gauche en gardant le pied en angle droit. Une fois la jambe en haut, comptez jusqu’à trois et baissez la lentement sans jamais la poser. Faites 2 séries de 12 répétitions puis changez de côté. 

Le conseil + : Gardez toujours la jambe contractée et effectuez des mouvements très lents pour décupler les effets de l’exercice. 

 

2 - Les battements de jambes croisés 
comment muscler ses cuisses ? Crédit photo : Le journal des femmes / Martin Ducrot

Pour faire cet exercice, commencez par vous positionner de la même façon que pour l’exercice 1. Placez la jambe gauche par dessus la jambe droite et posez le pied à plat au niveau du milieu de la cuisse. Relevez et descendez lestement la jambe droite en essayant de ne jamais toucher le sol. Faites 3 séries de 12 répétitions puis changez de côté.

Le conseil + : Contractez bien les abdominaux et gardez le dos bien droit. 

 

3 - Flexions et extensions 
muscler ses cuisses exercices Crédit photo : Le journal des femmes / Martin Ducrot

Asseyez-vous, posez vos mains derrière votre dos et prenez appui dessus. Pliez le genou gauche et tendez la jambe droite. Contractez les ados, levez la jambe droite jusqu’au niveau du genou gauche. Prenez garde à toujours garder le pied fléchi. Faites 2 séries de 20 répétitions en alternant avec la jambe gauche. 

Le conseil + : Tendez la jambe au maximum, gardez le dos bien droit  et essayez de ne jamais toucher le sol avec la jambe. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - À genoux 
avoir de jolies cuisses Crédit photo : Le journal des femmes / Martin Ducrot

À quatre pattes, les genoux biens alignés avec les hanches, prenez appui sur les avant-bras et gardez les coudes dans le prolongement des épaules. Soulevez la jambe gauche vers l’arrière, la cuisse dans le prolongement du dos, puis ramenez la jambe en position de départ. Faites 2 séries de 12 répétitions puis changez de jambe. 

Le conseil + : Gardez tous les muscles contractés et les hanches bien parallèles au sol. 

 

5 - Fentes avants 
fentes pour avoir de belles cuisses Crédit photo : Le journal des femmes / Martin Ducrot

Avec cet exercice, aucun doute, les cuisses en béton sont pour vous ! Mettez vous debout, les pieds joints dans l’alignement des épaules et tendez les bras de chaque côté de votre buste. Faites un grand pas en plaçant la jambe gauche devant vous. Poussez la jambe droite le plus loin possible derrière vous. Faites passer tout le poids de votre corps sur la jambe de devant puis redressez-vous. Faites 2 séries de 12 répétitions puis changez de côté.

Le conseil + : Contractez les abdos au maximum pendant toute la durée de l’exercice.