Vous prenez la pilule et vous passez votre temps à l'oublier, à la prendre à la mauvaise heure et à paniquer à l'idée d'être enceinte ? Vous avez un implant ou un stérilet, mais vous êtes constamment en galère pour trouver un médecin pour le changer ? Une solution est en train de voir le jour ! 

Les chercheurs du Georgia Institute of Technology ont développé un patch contraceptif révolutionnaire. Ce patch, injectant des micro-aiguilles biodégradables et solubles, est à appliquer une fois par mois pour une action prolongée. Au bout de quelques secondes, les aiguilles se détachent et se collent à la peau pour libérer petit à petit une hormone contraceptive dans l'organisme pour une durée d'un mois !

Testé actuellement sur des souris avec des résultats positifs, ce patch se révèle être une avancée majeure pour les femmes des pays en développement, mais aussi pour les têtes en l'air comme nous ! En effet, il sera bien plus accessible pour toutes les femmes du monde et ne nécessitera pas de rendez-vous chez un médecin ou un professionnel de santé ! 

Il faudra cependant être patiente ! Deux ans nous séparent des premiers tests sur les femmes ! 

Prête à l'adopter ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

-