Bien que nous soyons toutes différentes, nous, les femmes, rêvons de la même chose : avoir THE corps parfait. Même si ça semble un peu compromis pour le bikini au top sur la plage si vous n'avez pas pu résister aux burgers et au fondant au chocolat avant l'arrivée des beaux jours, pensez à l'été prochain. Il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre, car les fesses et les cuisses peuvent être dures en affaires.

Oui, mais petit souci... Vous avez la flemme de vous inscrire à une salle de sport, pour de multiples raisons - surtout des bonnes excuses pour vous déculpabiliser de ne pas avoir envie de faire des efforts. Mais l'excuse qui revient le plus : vous n'avez pas le temps. Et alors, tous ces petits moments où vous êtes latente, ces petites minutes perdues à attendre, vous en faites quoi ?

Voici les 10 petites minutes de votre quotidien que vous pouvez optimiser pour faire de l'exercice et être au top toute l'année !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Pendant que vous vous brossez les dents 

-

On dit qu'il faudrait se laver les dents pendant trois minutes. Olala mais c'est ultra-long ! Au lieu de perdre votre temps, assise sur les WC, pendant que vous tentez d'éliminer ce foutu bout de salade coincé, pourquoi ne pas optimiser ce temps pour quelques squats ?

Posez les pieds bien à plat, écartés à la largeur de vos hanches, et pliez les genoux sans pour autant faire un angle droit et gardez le dos bien droit. Et hop, le tour est joué !

 

2. Quand vous vous levez

-

Pas d'affolement, personne ne vous dit de faire des fentes et des squats à 6h du mat alors que vous êtes d'une humeur de chien, on se calme ! MAIS, pourquoi pas miser sur quelques petites postures de yoga, doucement mais sûrement, non ?

Allez hop, on s'étire avec une flexion debout, en gardant les jambes bien parallèles et en penchant le dos en avant. Contractez bien vos abdos puis ouvrez vos cuisses vers l'extérieur en inspirant profondément. Ensuite, asseyez-vous en tailleur, plantes des pieds collées puis allez attraper vos doigts de pied en essayant de les ramener un max vers vous. Ah, ça tire !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Lorsque vous faites bouillir l'eau pour vos pâtes

-

Avouez-le, vous aussi, vous désespérez d'attendre que l'eau bouille lorsque vous vous préparez des pâtes avec une faim atroce. Alors non, pendant ce temps inutile de répondre aux messages de votre ex qui vous harcèle ou encore de regarder des vidéos même pas drôles. 

Au lieu de ça, musclez votre petit derrière fatigué ! Comment ? En vous tenant avec une main contre votre bar ou votre mur, et en levant votre jambe vers l'extérieur puis en la ramenant au sol. Des deux côtés évidemment, et à quinze reprises par jambe. Muscler avant de mettre trois kilos de parmesan, ça déculpabilise !

 

4. Devant une série Netflix

-

Si la plupart des femmes mettent la musique en faisant du sport, ce n'est pas pour rien. Oui parce que faire des tractions dans la cuisine, et, en plus, en silence, il n’y a rien de plus ennuyant !

Mais alors, pourquoi pas s'armer d'une bouteille d'eau dans chaque main, vous mettre debout en fléchissant légèrement les genoux, puis, après avoir eu les bras tendus le long du corps, plier les coudes jusqu'à ce que vos mains touchent vos épaules ? Et tout ça devant la nouvelle saison de Orange is the New Black sur Netflix ? Trop le bonheur, allez hop, trois séries de quinze !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Sous votre douche

-

C'est pas toujours de notre faute si on reste trois heures sous la douche, oui parce que rien que notre après-shampoing exige 3 à 5 minutes pour agir ! Et pendant ce temps, on se gèle le derrière ! Allez, on met ce moment à profit pour gagner du temps pour des câlins avec notre chéri. 

Pour cela, positionnez-vous jambes écartées à largeur de votre bassin et contractez vos abdos ! Pliez délicatement vos bras et faites des rotations de gauche à droite avec un peu de puissance ! Gardez le dos bien droit et ne trichez pas en bougeant votre bassin, attention !