Mauve, jaune, vert, bleu ciel, indigo, rose clair, ô les jolies couleurs de l'arc-en-ciel. Toubisou, Toucâlin, Touchanceux, Toudodo, Tougentil, Toumagique, Touronchon et Toutaquin vivent à Bisouville, un univers magique où l'amour et la joie parsèment le coeur de chacun. Oui, à Bisouville, tout le monde est heureux, sans exception. Ces gros nounours parsèment des coeurs, même leur truffe est en forme de coeur. Ils ne sont jamais en colère, leur credo, c'est la paix, bref c'est très niais. 

Dans notre monde à nous, Bisouville n'existe pas et nous ne sommes pas dotées du pouvoir de balancer des coeurs magiques à tout va. Dommage, parce que cela aurait évité de nombreuses scènes de folie en cuisine et une bonne centaine de milliers d'assiettes cassées.

Passés les premiers jours où l'on se laisse emporter par cette vague enivrante d'hormones de l'amour, "coup de foudre à Bisouville" laisse place à "routine à Montville". Terminé le monde magique de l'admiration pour votre Jules - ou votre Juliette - hello vie normale !

Non, les couples qui durent ne viennent pas de Bisouville, et oui eux aussi, traversent des moments compliqués. Non ils ne sont pas plus chanceux, mais certainement plus patients. Vous aussi, avez toutes les clés pour un aller-retour à Bisouville avec votre moitié. Voici quel est le secret des couples qui durent. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Ils communiquent 

-

Cela peut vous paraître vu et revu comme conseil, "la communication c'est le nerf de la guerre, c'est LE principe de l'entente". À force de le lire dans les magazines, de l'apprendre au travail, c'est vrai qu'on a tendance à le minimiser. "Tu lui as parlé ?" devrait être le premier réflexe que l'on se pose à soi-même quand on sent que notre duo de choc bat de l'aile. Car parfois il suffit de quelques mots pour réparer une relation. Évitez néanmoins les monologues : votre moitié n'aura pas le même débit de parole que vous les filles. Ils sont souvent moins bavards. Raison de plus pour les écouter précieusement

 

2. Ils ont chacun une vie

-

Les couples qui durent ont chacun leur vie et entretiennent leur jardin intime malgré leur complicité. Ce qu'ils ont bien compris, c'est qu'un couple ne peut être nourri et enrichi que si chacun de leur côté, ils vivent des expériences et s'épanouissent individuellement. Que ce soit au niveau de leur carrière, de leurs passions, de leurs amis, ils attachent de l'importance à leur vie personnelle et aiment partager leurs réussites, leurs rencontres avec leur moitié. Ils sont à l'aise avec le fait de devoir passer du temps sans l'autre et acceptent que ce dernier fasse sa vie à son propre rythme

 

3. Ils se partagent les tâches

-

Imaginez une colocation dans laquelle la vaisselle, le ménage et les lessives ne seraient faites que par un coloc. Vous trouveriez cela injuste n'est-ce pas ? Vous vous demanderiez pourquoi cette personne subirait autant de tâches ingrates alors que les autres vaquent à leurs occupations, non ? Et bien dans un couple, c'est le même dilemme : chacun a sa vie et n'a pas envie d'avoir le nez dans les toilettes trois fois par semaine.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Ils démontrent de l'affection

-

C'est prouvé, les couples qui entretiennent des relations sexuelles régulières font preuve de plus de complicité. Loin de devoir se mettre la pression pour autant, le fait d'avoir des rapports avec son Jules ou sa Juliette est le signe d'une confiance et d'une attirance et cela rapproche. Mais ce n'est pas la seule option, les attentions comme les caresses, les bisous et mots doux sont très bons pour la santé du couple. 

 

5. Ils s'amusent ensemble

-

Fuyez la monotonie, fuyez la routine, surprenez votre moitié ! Les couples qui durent savent s'amuser et mettre du piment dans leur quotidien. Ça peut être une surprise après sa journée, un soir où il s'y attend le moins, et où vous décidez de l'emmener à un resto que vous n'avez jamais tenté. C'est aussi se regarder un bon film tous les deux le dimanche soir et rire de la couleur de votre pyjama, commander des pizzas et tout dévorer comme des ado. Soyez bon publics, ne lui demandez pas la lune et surtout, surprenez-le, vous aussi !