61 dodos, 1478 heures, 88 653 minutes avant ce jour fatidique où foie gras, toasts, champagne et chocolats mettent des paillettes dans nos bouches et de la graisse sur nos hanches. 

Oui Madame, selon une étude publiée au Journal Officiel des Écarts Alimentaires Festifs (le JOEAF), les prises de poids explosent les records - et les boutons de jean - à partir de la mi-décembre. Cette même étude justifie un tel laisser-aller général par l'augmentation terrible des menus alléchants chez les familles ainsi que la diffusion croissante de films à l'eau de rose qui incitent à la consommation d'Häagen-Dazs goût macadamia. D'après les chercheurs, aucune alternative n'a encore été mise en place face à l'appétit incontrôlable des victimes d'EAF (Écarts Alimentaires Festifs). 

Néanmoins, car avec nous, il y a toujours une solution, on vous a dégoté 5 astuces très simples à mettre en place à l'arrivée des festivités pour booster votre métabolisme quoique vous mangiez. Le moment est venu de faire de la place pour déguster sans regret tout le buffet de Noël !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Les protéines à l'honneur

-

Vous étiez de celles qui préfèrent sauter des repas pour perdre un ou deux kilos ? Nous ne vous dirons pas le contraire, jeûner pendant quelques heures, voire quelques jours, est efficace mais ce n'est pas l'option la plus facile à mettre à l'oeuvre au quotidien ni la plus durable, car votre métabolisme a tendance à se mettre en veille pour économiser de l'énergie. Avez-vous testé de manger des protéines en grande quantité ? Des oeufs au petit-déj, puis variez entre poissons, volailles ou encore fruits à coque. Good news, n'est-ce pas ? 

 

2. Plus de repas

-

Là aussi, deux écoles ! Celle qui préconise de respecter les trois repas quotidiens, et l'école qui préconise d'étaler vos portions tout au long de la journée, afin d'augmenter votre métabolisme. Pourquoi ? D'une part parce que votre système digestif n'est jamais en veille. D'autre part pour éviter le stockage des graisses, plus propice lors des repas chargés. Se permettre plusieurs petits repas permet également d'éviter les fringales et de se ruer sur n'importe quoi !

 

3. De l'huile de coco

-

L'huile de coco est composée d'acides gras que l'on retrouve également dans le beurre par exemple. Ainsi 30 ml d’huile de coco par jour permettent d'éliminer en profondeur le surplus de graisses et notamment d'aider les personnes en surpoids à augmenter leur métabolisme tout en conservant un apport nutritionnel sain. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Un cheat day par semaine

-

La journée qui met à l'honneur vos envies de malbouffe ! Vous en rêviez ? Les scientifiques vous disent de foncer ! L'idée est de vous autoriser un jour par semaine, le dimanche par exemple, tous les aliments qui vous font envie. Une seule règle à respecter : pas plus du double de ce que vous mangez habituellement ! Le cheat day augmente le métabolisme de 6,6% pour les personnes fines, et de 2,7% pour les personnes obèses.

 

5. Du thé à volonté

-

Vous avez plutôt la fâcheuse habitude de consommer des jus de fruits industriels et autres boissons sucrées ? Si vous voulez augmenter votre métabolisme et brûler plus de graisse, buvez du thé vert tout au long de la journée. Aussi évident que cela puisse paraître, le thé vert est un stimulant qui permet d'éliminer sans effort les graisses et beaucoup plus efficacement que l'eau seule.