Il y a tellement de bonnes raisons d'aimer le slunch qu'on ne sait pas vraiment par quoi commencer ! Le slunch est la contraction de lunch et de souper mais il s'agit plus d'un mix entre goûter et dîner, ce qui est parfait pour ceux qui adorent la combinaison sucré-salé ! Sans compter que le slunch se fait vers 17h alors si vous avez fait la fermeture des boîtes de nuit la nuit précédente, vous pouvez très bien cuver dans votre lit jusqu'à 15h alors qu'avec le brunch, ce n’est pas tout ça mais au bout d'un moment il faut se manier... Et puis faut le dire, nous, on l'a le cafard du dimanche soir, comme la plupart des Français, alors inviter des copains pour un goûter dînatoire, c'est quand même plutôt sympa ! 

Par contre, on vous voit venir avec vos chips et votre paquet de cacahuètes, c'est non ! Même si les mets doivent être faciles à faire (ou à acheter, mais on aime l'idée que vous cuisiniez maison), il ne s'agit pas d'un vulgaire apéro mais d'un tea time plus élaboré. Il faut se mettre à table et tout disposer, puis piocher dedans autant de fois que vous voulez...

C'est ce qu'a voulu mettre en avant Pascale Weekes et son livre "Slunch" dans lequel elle développe le concept : "On pioche, on tartine, on discute... Brioche à la noisette, chouquettes, sablés et scones salés, coffee cake, mini-sandwichs au concombre, accompagnés de beurre à la vanille et confiture d'abricots, sans oublier smoothies pêche groseille, chocolat chaud, thé glacé... Pour un goûter du dimanche soir réussi !" Alors là, on dit miam ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

-

 

-

 

 

-