Avoir une taille fine est un bel atout pour pouvoir vous dessiner une silhouette harmonieuse et ainsi mettre en valeur votre poitrine et vos fesses.

Si certaines ont été gâtées par la nature, nous, on est plutôt du genre à devoir travailler notre corps de rêve à la sueur de notre front

Pour affiner votre taille, vous l’aurez deviné, il va falloir enfiler le legging de sport ! Grâce à la musculation et quelques exercices ciblés, vous verrez peu à peu se sculpter votre corps de déesse.

Et si vous ne savez pas par quels exercices commencer, pas de panique, on y a pensé pour vous

Alors, pour vous pavaner sur la plage cet été, voici 5 mouvements pour obtenir une taille de guêpe.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Levé de jambes avec ballon

-

Allongez-vous sur le côté, avec les jambes tendues le long de votre corps. Placez un ballon entre vos pieds.

En appui sur un de vos deux bras en restant bien droite, venez décoller vos jambes du sol.

Si vous n’arrivez pas à monter très haut, c’est normal, cela signifie que vous êtes dans la bonne position ! Cet exercice est loin d’être le plus facile, mais avec de l’entrainement, vous verrez la différence !

Réalisez 10 fois le mouvement de chaque côté et répétez la série 3 fois.

 

2. Torsion avec poids

-

Cet exercice est également très bon pour faire fonctionner votre ceinture abdominale.

Assise sur le sol, venez-vous pencher légèrement en arrière et soulever vos jambes pour tenir en équilibre. Avec un poids dans chaque main, venez effectuer des mouvements de gauche à droite en prenant soin de garder la position initiale.

 

3. Balance avec poids

-

Cet exercice est parfait pour travailler le bas du dos, tout en affinant la taille. Afin de mieux travailler les obliques, il est préférable d’effectuer l’exercice avec des haltères même s’il est tout à fait possible de le faire sans !

Tenez-vous debout, les jambes écartées à la largeur des hanches et avec les genoux légèrement fléchis. Avec les bras tendus et un poids dans chaque main, venez doucement balancer votre buste vers le sol, d’un côté puis de l’autre.

Réaliser 20 fois l'exercice de chaque côté en série de 3. 

Variante : l’exercice peut également s’effectuer en position allongée. Toujours en vous balançant sur le côté, votre objectif sera cette fois-ci de venir toucher vos pieds à tour de rôle.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Gainage avec montées de jambes

-

Eh oui, encore une fois le gainage fait son grand retour !

Face au sol, positionnez-vous bras tendus en appui sur les mains et les pointes de pieds. Le corps est droit et vos muscles sont gainés. Pour travailler votre taille, il vous suffit alors d’amener votre genou vers le coude opposé. Alternez les mouvements droits et gauches.

Réalisez 10 fois le mouvement par jambe et répétant la série 3 fois.

 

5. Gainage latéral avec rotations

-

La planche avec des rotations de hanches est un exercice qui en plus d’affiner la taille renforce les abdominaux obliques ainsi que le bas du dos.

Pour effectuer cet exercice, vous devez vous placer en position de gainage latéral : en appui sur un de vos avant-bras, le coude au-dessous de l’épaule avec le corps aligné et gainé. Tendez votre deuxième bras en direction du plafond et effectuez une rotation avec votre buste pour venir enrouler votre bras sous votre corps avant de ramener votre corps en position initiale.

Répétez 10 fois l’exercice de chaque côté !