Qui ne rêverait pas de réaliser ses rêves en un claquement de doigts ? De simplement agiter une baguette magique afin d'obtenir ce que l’on souhaite sans le moindre effort 

C’est un peu ce qu’on ressent pour le sport : on est fières d’avoir fait notre séance mais on aimerait bien obtenir des résultats (très) rapidement ! Mais bon, comme vous le savez, le sport est un travail sur le long terme et c’est à coup de transpiration, de détermination et dépassement de soi que l'on obtient les résultats escomptés !  

Que ce soit pour notre santé, notre moral ou pour dessiner notre silhouette, le sport sera toujours notre meilleur allié ! Et aujourd'hui, on se concentre sur les meilleurs exercices pour muscler nos fessiers et qui offrent des résultats rapides ! 

Alors, on enfile son legging et ses baskets de sport et c'est parti pour une séance spéciale booty

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Donkey side kick

-

À quatre pattes sur un tapis de sol, votre dos est bien droit et vos bras sont placés dans l’alignement de vos épaules. Vos jambes doivent former un angle droit. En conservant l’angle droit de votre jambe, levez celle-ci puis revenez à votre position initiale.

Réalisez le mouvement 20 fois et maintenez la position sur le dernier levé pendant 10 secondes. Répétez l’exercice avec l'autre jambe.

 

2. Donkey side kick + flexion

-

Cet exercice est le même que le précédent, seulement une flexion y est ajoutée ! 

Toujours à quatre pattes, levez votre jambe en conservant l'angle droit mais une fois en l’air, tendez-la complètement. Repliez votre jambe puis reprenez votre position initiale.

Comme pour le premier exercice, maintenez la position 10 secondes pendant le dernier levé.

Effectuez 20 fois le mouvement.

 

3. Jump squat

-

Vous le savez, le squat est un incontournable quand il s’agit de se muscler les fessiers. Cependant, on va y ajouter une petite difficulté supplémentaire.

Debout, les jambes  un peu plus ouvertes que la largeur du bassin, inspirez et descendez en pliant les genoux. Votre buste reste droit et vos fesses sont poussées vers l’arrière. Remontez en expirant et en poussant sur vos talons de manière à effectuer un saut.

N’oubliez pas que le poids du corps doit être sur vos talons.

Commencez par 15 jump squats puis augmentez le nombre petit à petit.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Bridge

-

Allongée au sol sur un tapis, installez-vous jambes pliées avec les pieds près de vos fessiers. Poussez sur vos talons pour décoller votre bassin du sol, tout en contractant vos fessiers.

Pensez à bien maintenir l’alignement des genoux, du bassin et des épaules.

Répétez le mouvement 20 fois.

 

5. Lunges

-

Il s’agit tout simplement de l’exercice des fentes !

Pour effectuer le mouvement, placez un de vos pieds devant et l’autre plus loin derrière. Le talon de votre pied arrière doit toujours être décollé du sol. Une fois en position, descendez le plus bas possible de manière à former un angle à 90° avec votre genou. Pensez à bien inspirer et expirer au moment de la descente et de la montée.

Effectuez le mouvement 15 fois par jambe.