À l'arrivée de l'été, nous sommes nombreuses à vouloir perdre quelques petits kilos en voyant ces milliers de clichés (souvent retouchés) de corps « parfaits » qui envahissent nos réseaux sociaux et les magazines. Il y en a une qui dit non à cette volonté, c'est la Youtubeuse et comédienne Laura Calu ! Révoltée par ces diktats de la minceur infligés aux femmes depuis trop longtemps, elle a lancé le mouvement d'acceptation de soi sur son compte Instagram en créant un nouvel hashtag #objectifbikinifermetagueule.

Ce hashtag visant directement le nouveau challenge « avant été », très en vogue depuis quelques années, qui incite chaque femme à perdre du poids avant la saison estivale, est un véritable appel à la tolérance, pour que les femmes s'aiment telles qu'elles sont, car toutes les femmes sont belles !

Le mouvement ne cesse de prendre de l'ampleur depuis son lancement fin avril grâce aux milliers de femmes (et même quelques hommes) qui ont utilisé le fameux hashtag pour montrer qu'ils soutiennent cette cause. Alors, laissez votre beau miroir vous dire que vous êtes la plus belle ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses