On entend partout « il faut marcher au moins 30 minutes par jour », OK, mais pourquoi ? Pour nous, marcher, c'est comme respirer, c'est devenu un automatisme auquel on ne prête pas attention. Et pourtant, s'accorder une petite marche serait indispensable pour notre santé cardiovasculaire mais aussi pour notre ligne !

Selon certains scientifiques, il nous serait recommandé de faire 10 000 pas par jour... Vous êtes loin du compte car trop tentée de prendre la voiture pour emmener les enfants à l'école ou de déjeuner au bureau pour le côté pratique/gain de temps ? On dit non à la sédentarisation, n'ayez crainte, cet objectif est loin d'être irréalisable.

Voici quelques petites astuces pour vous aider à atteindre ce nouvel objectif, sans même vous en rendre compte. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Une petite balade pendant votre pause déjeuner

Vous êtes habituée à manger devant votre ordinateur ou à engloutir rapidement votre sandwich pour vous affaler dans votre siège ? Changez vos habitudes, et optez pour une petite promenade de dix minutes après avoir déjeuné. En plus d'être bon pour votre santé, cela vous permettra de décompresser, d'être plus motivée dans votre travail durant l'après-midi et de modérer votre appétit sans le savoir. Allez, hop, on s'octroie une vraie coupure !

 

2. Aller dans les toilettes les plus éloignées de votre bureau

Toujours dans l'objectif d'augmenter votre quota de pas par jour, l'aller-retour aux toilettes constitue un déplacement quotidien qui a tout bon ! Si vous travaillez dans un grand bâtiment, optez pour les toilettes les plus éloignées, quitte à devoir changer d'étage mais bien sûr sans céder à l'appel de l'ascenseur. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Garez votre voiture le plus loin possible de votre destination

Vous prenez la voiture un matin où vous n'êtes pas en retard ou un week-end où vous n'avez pas d'obligations ? Pensez à la garer le plus loin possible du lieu où vous vous rendez, une petite marche à pied ne vous fera que du bien. Si vous êtes de celles qui prennent les transports en commun, veillez alors à descendre l'arrêt avant et le tour est joué !

 

4. Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur

On a souvent tendance à prendre instinctivement l'ascenseur dès qu'on en a l'occasion. Alors, changez cette habitude et pensez à prendre les escaliers, en plus d'en faire profiter votre ligne, ça vous fera un bon exercice cardiovasculaire ! 

Faire le ménage, descendre les poubelles, sortir en famille. Il existe des multitudes de petites astuces pour marcher plus, pensez-y !