Que ce soit après une grossesse, un régime ou seulement parce que notre corps réagit, le ventre mou peut être à l'origine de bien des complexes pour beaucoup d'entre nous. Une situation dont, en plus, on a bien du mal à se débarrasser

Pas de panique ! Il ne s'agit pas d'un phénomène irréversible et il existe de nombreuses petites astuces pour raffermir votre ventre et lui redonner de la tonicité.

Il a été prouvé que le ventre est notre deuxième cerveau et que notre mode de vie influe beaucoup sur lui ! Pour retrouver un ventre plat, il faut donc un peu bousculer ses habitudes et modifier son hygiène de vie

Alors, aujourd’hui, on vous révèle nous meilleurs conseils pour dire au revoir au ventre mou !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faites du sport

-

Et c’est sans surprise que le sport se place en tête de cette liste comme le secret n°1 pour sculpter votre ventre !

Si vous souhaitez raffermir votre ventre, il est important de miser sur des exercices de musculation plutôt que sur des entraînements cardio. Des exercices tels que le gainage ou abdos quelques minutes par jour permettront de travailler efficacement votre ventre. 

N'hésitez pas à consulter nos différents articles dans notre rubrique sport où vous pourrez découvrir de nombreux exercices variés pour muscler votre ventre. 

 

2. Buvez de l’eau

-

Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal, même si maintenant on est sûres que vous commencez à l’intégrer : l’eau est votre meilleure amie.

Et pour lutter contre le ventre mou, l’eau est définitivement une bonne option. En effet, en plus d'hydrater votre corps, elle facilite le transit et l’élimination.

Vous pouvez également varier avec le thé vert qui sera un bon allié detox pour dire adieu au stress et au ventre gonflé.

 

3. Hydratez votre peau

-

L'hydratation est la base d'une belle peau ! Un geste simple qu'il est pourtant crucial de faire rentrer dans votre routine pour protéger votre peau des agressions extérieures ! 

Si vous voulez éliminer votre ventre mou, pensez bien à hydrater votre peau. L’application quotidienne d’une crème raffermissante est une excellente idée pour agir efficacement sur cette partie de votre corps. Pour cela, privilégiez les produits contenant des principes actifs comme la caféine.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Massez votre ventre

-

En plus d’appliquer votre soin hydratant, n'hésitez pas à masser votre ventre : palper/rouler, pétrissage, pressions, mouvements circulaires, vous avez l’embarras du choix ! 

Et les bienfaits sont nombreux : libérer les tensions, favoriser une bonne digestion, se relaxer, stimuler de la circulation sanguine, éliminer les toxines ou encore les zones graisseuses. Pourquoi s'en priver ? 

Vous pouvez également réaliser des massages chez un professionnel qui vous aidera à réaliser les bons mouvements.

 

5. Prenez des douches froides

-

L’eau froide est très bonne pour la circulation sanguine mais aussi pour raffermir notre peau !

Lorsque l’on se lave à l’eau froide, la température de notre corps, normalement à 37°, descend. Pour compenser cela, notre corps brûle les calories afin de produire de la chaleur.

On vous voit déjà faire la grimace ! Inutile de passer en quelques secondes d’une eau bouillante à une eau glacée. On vous conseille plutôt de baisser progressivement la température de l’eau pour arriver à une température qui avoisine 25° ! 

 

6. Prenez le temps de mâcher

-

Vous vous doutez bien que le bien-être de votre ventre passe par l’alimentation mais également par la mastication.

On ne le répétera jamais assez mais le fait de bien mâcher, en plus de limiter les apports caloriques et les gonflements, aide à la digestion ! Alors, facilitez le travail à votre organisme et pensez à bien mastiquer ! 

 

7. Respirez

-

La respiration est un automatisme chez l’être humain auquel on devrait prêter beaucoup plus attention ! En effet, saviez-vous qu'elle pouvait contribuer au bien-être de votre ventre, tonifier vos abdos, chasser le stress, faciliter la digestion et  limiter les ballonnements ?

Tout cela à condition de savoir bien l’effectuer. Pensez à développer votre respiration abdominale quelques minutes plusieurs fois par jour à la place de la respiration thoracique qu’on a plus facilement tendance à utiliser.

 

Tags : ventre plat