Thaïlande, Argentine, Bali, Espagne... Autant de destinations tendance dont tout le monde parle et prévoit de s'envoler pour les vacances. Oui, mais tout autant de touristes par milliers qui ont choisi le même endroit branché pour se couper du monde, ou pas. Pensez à ces heures interminables d'attente pour visiter les sites mythiques ou même pour aller au restaurant, l'angoisse ! Mais alors, où aller ?

Avez-vous déjà pensé au Nicaragua ? Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais même si ce pays d'Amérique centrale a longtemps eu l'image d'un lieu dévasté par les guerres civiles, il s'ouvre désormais au tourisme et attire d'ailleurs de nombreuses stars par les trésors qu'il renferme, et l'expérience unique qu'il propose ! Alliant luxe, bien-être et aventure, c'est le coin de paradis parfait pour se ressourcer. 

Voici les 12 choses à faire dans ce pays mystérieux qui vont vous donner envie de faire vos valises au plus vite.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faire du surf sur le volcan Cerro Negro

-

Si vous aimez les sensations fortes, la "Montagne noire", en français, est THE endroit où vous rendre ! Le volcan Cerro Negro fait près de 500 m de haut et se situe à proximité de León, une des plus belles villes du Nicaragua. Là-bas, éclatez-vous en dévalant les pentes de ce volcan en surf à plus de 80 km/h. Adrénaline garantie !

 

2. Déguster les délicieuses spécialités locales 

-

Laissez ressortir votre petit côté de gourmande en vous laissant tenter par les vendeurs ambulants qui déambulent dans les villes dès la tombée de la nuit. Au menu, des pupusas (petites tortillas de maïs faites à la main), le nactamale (pâte farcie à la viande) ou encore de l'indio viejo (un ragoût traditionnel à la tomate et à l'orange). C'est le moment de se laisser un peu aller ! 

 

3. Découvrir le volcan Concepción 

-

Volcan actif à 1610 mètres d'altitude, c'est le deuxième plus haut volcan du Nicaragua. Lancez-vous un défi en faisant son ascension, à condition d'être assez endurcie ! Hop, des bonnes chaussures, et partez à la découverte des forêts tropicales denses et des coulées de lave solidifiées. Une expérience à couper le souffle !

4. Déambuler dans les rues de Granada

-

Quel bonheur de flâner dans les rues de Granada et d'admirer ces vieilles églises et ces maisons coloniales typiques ! Un petit coup de mou ? Prenez un café biologique du pays, et savourez ses arômes complexes tout en vous laissant bercer par l'ambiance de la ville !

 

5. Faire une escapade sur la petite île du maïs

-

Direction les îles du maïs, un petit archipel au large du continent accessible en panga - petit bateau ferry. Sur place, admirez les splendides maisons créoles colorées et parez-vous d'un masque et d'un tuba pour explorer la mer des Caraïbes, ou bien laissez-vous tenter par la plongée sous-marine, c'est le moment propice si vous n'en avez jamais fait ! 

 

6. Admirer les couchers de soleil à Marsella

-

Située dans une petite crique protégée par une colline, cette plage du Nicaragua est l'endroit parfait pour admirer les plus beaux couchers de soleil de la plus romantique des façons. À méditer si vous décidez de vous envoler pour le Nicaragua en amoureux...

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Se promener dans le sable à Majagual

-

Non seulement vous pourrez admirer des couchers de soleil d'exception avec des tons orangés magiques à Marsella, mais c'est l'endroit idéal pour vous balader sur le sable et profiter d'une baignade inédite. La plage parfaite pour profiter d'un moment à deux et se laisser un peu aller à d'autres horizons !

 

8. Faire de la moto autour de l'île d'Ometepe

-

Rien de mieux que d'explorer à moto cette petite île volcanique située au beau milieu du lac Nicaragua ! La plage de sable noir de Santa Domingo et la piscine d'eau douce naturelle cachée au milieu de la forêt sont deux endroits absolument parfaits pour s'accorder une petite pause au cours de votre escapade ! Impossible d'aller au Nicaragua sans vivre cette expérience.

 

9. Rencontrer les singes hurleurs

-

Les singes hurleurs sont très faciles à observer dans toutes les réserves du pays, mais le mieux reste encore d'aller les voir sur l'île d'Ometepe ou dans la jungle entourant San Juan Del Sur, où ces petits êtres très bruyants se cachent. Même si ce sont de vraies stars là-bas, d'autres espèces animales sont à voir également comme les paresseux, les tatous, les toucans, les tortues de mer ainsi que les jaguars !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10. Se reposer à San Juan del Sur

-

Montez à bord d'un ancien bus scolaire "Bluebird" et partez en direction d'une petite station balnéaire paisible adorée par les surfeurs, San Juan del Sur. Là-bas, vous pourrez aussi siroter la boisson nationale, un El Macua, en admirant un magnifique coucher de soleil. Vous pourrez aussi vous prélasser dans un bar au toit de chaume qui borde la plage de sable fin. Rien que d'imaginer, on a envie de filer à l'aéroport !

 

11. Marcher sur le toit de la cathédrale de Léon

-

Si on vous dit de marcher pieds nus sur le toit du dôme blanc d'une cathédrale, vous pensez qu'on rigole ? Et pourtant, c'est possible sur le toit de la cathédrale de Léon, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! De là-haut, un paysage à couper le souffle entre paysage urbain et pic San Cristóbal, l'un des volcans les plus actifs du pays !

 

12. Se baigner en famille à Coco Beach

-

Si vous avez décidé de vous envoler pour l'Amérique centrale en famille, cette plage calme est celle qu'il vous faut pour aller faire trempette ! En plus d'être tranquille, elle est également ultra-propre, et si vous êtes chanceuse, vous pourrez voir des tortues en train d'y pondre leurs œufs. Du jamais vu !

-