« Donnez, donnez moi… »

Bonne nouvelle les enjôleuses, direction Sydney, en Australie !

Welcome à l’ouverture d’un magasin de produits alimentaires anti-gaspi. Le concept est simple pour le supermarché « OzHarvest », littéralement « récolte australienne » : tous leurs rayons sont remplis de produits qui étaient destinés à rejoindre la poubelle de nos amis Australiens qui gaspillent des millions de tonnes de nourriture par an.

En se faufilant dans les allées, on peut y trouver des produits de la vie quotidienne et même des fruits et légumes écartés du commerce à cause de leurs apparences. Et oui, la discrimination envers les fruits et légumes « moches » est un vrai fléau…

Surtout, don’t panic ! Les employés ne récupèrent que des produits encore consommables. Ne prenez pas peur pour nos chers Australiens adorés.

L’unique but est de montrer à l’ensemble de la population que nombre de produits peuvent encore être consommés et que le gaspillage alimentaire est un énorme problème en Australie et dans le monde dont il faut absolument prendre conscience. YES !

Et la cerise cabossée sur le gâteau c’est que le supermarché ne fonctionne que sur le principe de don et ne vend ses produits qu’à petits prix ou gratuitement pour les plus démunis. Qui sait, peut-être que l’on pourrait bientôt en trouver près de chez nous ?  

Nous, on dit immédiatement oui.

Enjoy,

Les Éclaireuses