Se parler à soi-même n'est pas la meilleure option lorsque l'on est en public, certes (sous peine de passer pour quelqu'un de très étrange). Mais saviez-vous que l'auto-conversation peut être un excellent moyen de lutter contre le stress ?! Et ce n'est pas tout. Cette méthode, plus ou moins étonnante vous aidera à vous motiver. Qui ne s'est jamais murmuré, avant de passer un examen : "Allez, aie confiance en toi, tu peux le faire !" ? On l'a déjà toutes fait, pas vrai ?

D'après une étude publiée par le Journal of Personality and Social Psychology, un professeur en psychologie de l’Université du Michigan, Ethan Kross, a expliqué que se parler à la troisième personne comme si l'on s'adressait à quelqu'un d'autre pouvait aider à prendre de la distance : "Il devient plus simple de se conseiller quand on imagine être une personne extérieure plutôt que la personne concernée."

Alors, ne vous pensez plus complètement folle parce que vous avez des conversations secrètes avec vous-même. Non seulement c'est sain, et en plus, c'est très bon pour le moral ! (On est soulagées !)

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 Source : ThePowderRoom

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations