« Noooooon, je n’arrive pas à dormir ! »

Ça vous est forcément déjà arrivé, vous savez ce moment où vous vous retrouvez dans votre lit mais que le sommeil n’est vraiment pas au rendez-vous. Vous devez donc savoir à quel point c’est épuisant et stressant d’être dans cette situation quand on sait que l’on se lève le lendemain à 7 heures du matin pour un rendez-vous ultra important. Surtout que vous n’avez rien demandé, ou si, vous avez juste envie d’être dans les bras de Morphée, qui n’a pas décidé de vous prendre dans ses bras ce soir.

Alors si ça vous arrive de temps en temps, pour certaines personnes, c’est quasiment un rendez-vous quotidien et c’est vraiment l’angoisse. De nombreuses personnes cherchent donc des remèdes contre l’insomnie et pour beaucoup d’entre elles, la guérison se trouve dans leur cuisine, enfin, leur panier de fruits.

Il s’agit du thé à la banane fait maison qui est idéal pour les personnes ayant un sommeil agité. La recette est simple : prenez une banane, coupez-la en morceaux et plongez la tout dans votre thé. Vous pouvez également ajouter des bâtonnets de cannelle ou du lait pour avoir un peu plus de goût voire même manger la banane imbibée de thé. Miam !

Mais pourquoi la banane ? Tout simplement parce que ce fruit contient de nombreux avantages pour notre santé. Extrêmement élevée en tryptophane, elle libère de la sérotonine calmante ainsi que du potassium et du magnésium. C’est clairement l’arme secrète pour des nuits paisibles !

Et même si ce remède peut agir sur certaines personnes, l’efficacité des remèdes maison varie d’une personne à l’autre donc si votre insomnie persiste, mieux vaut vous rendre chez un professionnel.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 

 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt