« Non mais mes cernes, c’est des valises ! »

On ne vous apprendra pas grand-chose en vous disant qu’il faut dormir au moins 7 ou 8 heures par nuit pour être d’attaque pour une nouvelle journée ! Vous serez moins sujet au stress, de bonne humeur et plus productive. Mais ce n’est pas tout. Une étude révèle que si vous passez deux nuits par semaine à ne pas beaucoup dormir ou du moins pas assez, vous serez… moins belle ! Dis donc Cendrillon ?

Alors n’allez pas trop vite en besogne, on vous explique tout. Une étude menée par l’Université de Stockholm a amené 25 participants à dormir correctement pendant deux nuits de suite. Au troisième jour, tous ont été photographiés. Ensuite, les chercheurs leur ont demandé de ne dormir que 4 heures par nuit pendant deux nuits consécutives. Après les avoir encore une fois pris en photos, on se rend clairement compte que ce n’est pas la même chose. Les personnes avaient l’air moins attirantes, moins saines et moins fiables. Comme ça, c’est fait…

Bon clairement, faire la fête toute la nuit avec ses copines et rentrer à pas d’heure avant une journée chargée n’est pas conseillé pour votre petit minois.

Alors on retourne au lit princesse !  

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

Source : giphy.com 

 

photo de couverture : WeHeartIt