En ce début d’année 2017, le leader dans le domaine de la proposition de logement chez l’habitant tente de faire peau neuve. Bien souvent traité de concurrent déloyal par les hôteliers, la plateforme de location présente un nouveau projet

Airbnb a dévoilé lors d’un communiqué de presse le 6 avril dernier, qu'elle générait un impact économique pour la France de « 6,5 milliards d’euros » (revenus des loueurs ajoutés aux dépenses des touristes). À cela, elle ajoutait un onglet à sa page d’accueil, celui des « expériences ».

Mais alors que se cache-t-il derrière cette nouvelle offre d’aventure ? La team healthy vous dit tout !

Enjoy

Les Éclaireuses

 

1. Expérience de quelques heures
Source : Airbnb.fr

Airbnb ne propose plus seulement la location d’un logement mais aussi la participation à une réelle expérience de vie.
Envie de confectionner ses propres sushis au Japon, de goûter et d’apprendre les traditions toscanes ou encore de parcourir les célèbres collines d’Hollywood encadrée d’un spécialiste des lieux ? Airbnb le monnaie.

À travers ce concept, Airbnb propose des activités hors du commun dans des lieux qui le sont tout autant. De quoi nous faire rêver !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Immersion de quelques jours
Source : Airbnb.fr

Via ses immersions de 3 à 4 jours, Airbnb diversifie et répond à une large demande. Disponibles au détour de plusieurs thématiques (art de vivre, bien-être, mode, nature, sport, cuisine, solidarité, musique, histoire…), il y en a pour tous les goûts.

Confectionner des textiles à l’aide d’encre naturelle à Los Angeles ou prendre des cours de dessin dans les emblématiques rues colorées de la Havane, c'est désormais possible ! Et ce sont des séjours aussi intrigants qu’excitants.

Si pour vous les vacances riment avec plongeon dans un autre univers culturel, ce concept est fait pour vous !

 

Photo de couverture : ©Pinterest