C'est triste à dire et pourtant, il faut l'avouer, la conjoncture actuelle fait que nous nous sentons de moins en moins en sécurité... Et surtout nous, en tant que femmes ! Alors si quelques-unes se réfugient dans les bras de leur mec pour se sentir à l'abri de tout danger, d'autres misent sur elles-mêmes pour répliquer ! 

Si l'on croit que ça n'arrive qu'aux autres, on peut vite se sentir prise au dépourvu lorsqu'on doit faire face à des gens quelque peu mal attentionnés et on n'a pas toujours le courage de réagir à hauteur de ce qu'ils méritent ou, tout simplement, d'anticiper ce qui pourrait nous traumatiser à vie si on n’avait pas su y faire face. Mais alors, quels sports peuvent vraiment nous transformer en Lara Croft ?

Voici les 5 sports auxquels se mettre de toute urgence pour ne plus jamais avoir peur de se défendre et de se protéger

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le Krav Maga

-

C'est la pratique la plus connue, mais c'est bien parce que c'est la plus redoutable ! Son but ? Apprendre à nous défendre concrètement et efficacement par ces astuces qui finissent par devenir des réflexes. Très réaliste, c'est le premier sport n'ayant aucune règle ! Tout le monde l'adopte, même le FBI, alors qu'est ce qu'on attend ?

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Le Pencak-Silat

-

Le quoi ? Oui, son nom ne vous dit sûrement rien, mais ce sport qui nous vient d'Indonésie est à l'origine utilisé par les commandos et la police mais est aujourd'hui de plus en plus adopté par les personnes qui cherchent à apprendre à se défendre rapidement. À toutes celles qui veulent connaître un maximum de techniques en un minimum de temps, c'est le sport qu'il vous faut ! 

 

3. Le Judo

-

Un classique, penserez-vous ! Eh bien, ce sport est avant tout un sport de défense ! Très technique, il peut cependant être pratiqué par tout le monde, quelle que soit la morphologie de chacun, donc aucune excuse pour ne pas le tester. C'est bien plus qu'un sport, c'est même une philosophie, puisqu'il s'agit d'apprendre à se connaître et à se maîtriser. Un bon combo pour se protéger et se sentir bien dans sa peau.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le Jiu-Jitsu

-

Fortement inspiré du Judo, le but du Jiu-Jitsu est d'amener son adversaire au sol et de le neutraliser grâce à différentes techniques d'immobilisation. Il permet alors d'encourager votre adversaire à abandonner sans même lui avoir fait mal mais juste par la maîtrise que vous avez. Nul besoin d'être agressive, mettez-le KO en toute tranquillité.

 

5. La Capoeira

-

Non, ce n'est pas que de la danse. Certes, elle s'y apparente vraiment, mais la Capoiera a pourtant bien des origines basées sur le self-defense. Eh oui, inventée par les esclaves brésiliens qui n'avaient pas le droit de se battre, elle a juste pris l'allure d'une danse en musique mais son but restait tout de même de développer des tactiques de défense en cas de maltraitance ! Malin, n'est-ce pas ?