Alerte, alerte ! L'été arrive à grands pas et vous avez déjà oublié la bonne résolution de début d'année de vous mettre au sport pour avoir un corps au top dans votre bikini sur la plage. Vous ne vous êtes toujours pas motivée à donner une bonne leçon à vos petites poignées d'amour qui ne veulent pas vous lâcher ! Alors vous avez opté pour le kit des bonnes excuses comme « je n'ai pas le temps », « c'est trop loin », « j'ai trop de choses à faire » ou « je suis trop fatiguée ». OK, ça peut passer une ou deux fois mais, si vous avez du mal avec le reflet de vos petits complexes dans le miroir, le sport reste le meilleur remède pour vous sentir plus légère et libérée !

Voici 5 petites astuces pour finir par délaisser votre canapé pour la salle de sport !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Épingler une photo d'une fitgirl sur votre frigo

À trop traîner sur Instagram en regardant inlassablement ces clichés de filles musclées, super fit, à la taille de guêpe et aux jambes de trois kilomètres sans un brin de cellulite, on en devient envieuses et prêtes à tout pour changer ! Alors, si 1h après, votre détermination a disparu, n'hésitez pas à accrocher une photo de Sonia Tlev sur votre frigo, une belle façon de vous motiver à filer au sport direct !

 

2. Acheter une tenue ultra canon à la taille en dessous
 

Une publication partagée par Elisa B (@myelisab) le

Parce que vous avez sûrement déjà bavé devant la petite robe ultra canon - à la taille en dessous de votre taille habituelle - dans la vitrine d'un magasin sans jamais oser l'essayer par peur d'affronter votre pire crainte : ne pas pouvoir l'enfiler. Alors, pourquoi ne pas l'acheter et la suspendre à portée de vue dans votre chambre ou votre salle de bain pour vous rappeler votre objectif. Allez, hop, un peu de sport et vous pourrez rayonner dedans cet été ?

3. Suivre les comptes des fit-girls sur les réseaux

Qui peut prétendre aujourd'hui ne pas avoir shoppé le look qui nous a tapées dans l'œil sur Instagram ? Parce qu'on s'inspire des fringues, des bonnes adresses, des astuces beauté sur les réseaux sociaux, alors pourquoi ne pas suivre plein de comptes de fit-girls, histoire de ne pas perdre notre objectif de vue et de rester motivées ? 

 

4. Préparer votre sac de sport la veille 

Le matin, c'est le rush : le petit-déj, se préparer, préparer les enfants, ranger un peu avant de partir, une vraie superwoman et, hop, l'organisation du sac de sport passe à la trappe, mince alors ! Encore une bonne excuse de ne pas pouvoir aller au sport. Préparez votre sac de sport la veille, en choisissant votre plus belle tenue, des jolies baskets et quelques accessoires, puis déposez-le près de votre entrée, vous ne pourrez pas l'oublier !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Accrocher une photo de vous à côté du corps de vos rêves

La meilleure astuce pour la fin : confronter vos complexes actuels à vos objectifs espérés ! Faites le test : accrochez une photo de vous récente et une photo d'une femme avec des jolies fesses et vous verrez. Il n'y a rien de plus efficace pour déguerpir illico de votre canapé et courir à la salle pour une séance d'abdos fessiers !