Le sport, rien que ce mot vous donne envie de partir à toutes jambes. Vous rêvez de perdre quelques petits kilos et de vous raffermir mais vous avez une flemme monumentale de devoir remettre à plus tard votre date ou vos soirées entre copines pour caler une séance de sport. Toutes les excuses sont vos amies comme « j'ai du travail », « je suis trop fatiguée », « j'ai un rendez-vous », « je n’ai pas le temps »... Et, bien d'autres encore.

Oui, mais à un moment, il va bien falloir se décider à passer le cap et à aller travailler vos petites fesses laissées à l'abandon qui ne demandent qu'à avoir bonne mine. Alors, si vous êtes plus tentée par vous lancer dans un nouvel épisode Netflix que de filer à la salle, pourquoi ne pas vous motiver à deux ? Il n’y a rien de tel qu'une séance de sport avec votre amoureux pour vous booster !

Voici les 10 activités à pratiquer en couple pour vous donner l'envie de faire du sport !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le running

-

Allez, hop, le matin ou en fin de journée, chaussez les baskets avec votre amoureux et filez faire un petit running dans votre quartier ou dans un bois près de chez vous. Rien de mieux qu'un bon bol d'air frais pour vous vider la tête de tous les tracas du quotidien, et tout en profitant de votre compagnon !

 

2. Le squash

-

Si on vous disait que ce sport permettait de brûler pas moins de 900 calories par heure ? Eh oui, ce n'est pas une blague ! Réputé pour être complet, ce sport permet en plus de faire une petite compétition avec votre moitié histoire de décider qui fera la vaisselle ce soir, pas mal non ?

 

3. Le badminton

-

Le sport parfait pour bouger un max ! En plus de s'amuser, il vous fait mincir, ce n’est pas beau, ça ? Rien de mieux pour se dépenser après quelques petits craquages en amoureux devant la télé !

4. Le tandem

-

Le vélo, c'est bien... Mais à deux, c'est mieux. Un endroit que vous rêvez de visiter ? Enfourchez le vélo, et partez pour de belles balades à la découverte de nouveaux horizons, et en faisant de l'effort sans en avoir l'air ! Attention à ne pas trop le laisser pédaler quand même. 

 

5. La danse

-

Quelle femme n'a jamais rêvé de se lancer dans une valse ou un tango parfait avec sa moitié pour épater tout le monde ? Profitez-en maintenant pour joindre l'utile à l'agréable en vous inscrivant à un cours de danse. De quoi faire monter l'ambiance caliente entre vous en plus !

 

6. L'escalade

-

Pas forcément le sport auquel on pense et pourtant le sport idéal à pratiquer en couple, que ce soit en salle ou en extérieur ! En assurant votre sécurité, c'est un bon moyen de renforcer la confiance dans votre couple ! Évitez tout de même les engueulades avant d'y aller, ne sait-on jamais...

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le roller

-

Lorsque l'on vous dit roller, vous pensez directement aux nombreuses chutes que vous avez pu faire étant petite.. Et c'est l'occasion de se remettre à ce sport un peu vintage, qui dessine un corps de rêve, et de partir main dans la main... Rien que pour éviter de tomber.

 

8. La boxe

-

Quoi de mieux qu'un bon combat pour se défouler - sans qu'il en ait l'impression - parce que vous êtes super énervée qu'il n'étende jamais les lessives ou que ça soit toujours à vous de faire les courses ? Allez, hop, quelques coups, et le soir un câlin sur l'oreiller. 

 

9. Le yoga

-

Non, on préserve le vase - absolument affreux - offert par mamie Jacqueline et on mise plutôt sur une bonne séance de Yoga histoire d'apaiser toutes les tensions. Beaucoup plus zen, vous arrêterez tous les deux de vous prendre la tête pour rien tout en vous ressourçant

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

10. La natation

-

Le sport où l'on trouve toujours mille excuses pour ne pas y aller - car, oui, c'est pénible d'avoir à se mouiller et de se mettre en maillot. Une petite course à deux, à celui qui mettra le moins de temps, pourra vous permettre de vous décider à franchir le cap, non ? 

-