Même si on adore l'été, il peut vite devenir compliqué lorsque l'on se retrouve en terrasse, tranquille au soleil, avec des amies, et que vient le moment de décider ce que l'on va bien pouvoir commander. Entre les cocktails alcoolisés bourrés de sucre qui appellent la vilaine graisse abdominale et les sodas qui sont des bombes de mauvais sucres et un vrai festival de calories, le choix s'avère on ne peut plus compliqué !

Heureusement, certaines marques ont bien compris le calvaire que l'on peut vivre lorsque l'on est au régime sans pour autant dire non à l'appel d'un bon verre en terrasse en bonne compagnie. Comment ? En proposant des gammes de sodas que l'on peut boire sans modération, sans exploser le compteur de calories !

Voici les 10 sodas les moins caloriques à consommer cet été sans pour autant culpabiliser !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Tous les sodas dits "zéro"

-

D'où le principe du zéro, bel et bien respecté. Dites oui au Coca-Cola Zéro, Sprite Zéro, Fanta Zéro, bref, toutes les boissons dites zéro qui comptent 0 calorie pour 100 mL sauf entourloupe.

 

2. Le coca light

-

Il est déçu de ne pas être le top du top de l'allégé, détrôné par son cousin le Coca Zéro, mais il reste tout de même en deuxième position avec seulement 1 calorie pour 100 mL.

3. Taillefine Fiz

-

Il porte bien son nom car la taille fine est assurée grâce à seulement 3 calories pour 100 mL. Des bulles, un goût sucré, sans les vilaines calories. Un must !

 

4. Orangina Light

-

Même s'il reste toujours moins light que le Coca-cola, le soda le plus pulpeux de toute la brigade inter-sodas ne comporte que 6 calories pour 100 mL. On l'adopte !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Ice Tea

-

Rien que d'entendre son nom, on l'adore déjà en été. Flemme de boire un thé lorsqu'il fait 40 degrés à l'ombre, l'Ice Tea reste le bon compris avec seulement 19 calories pour 100 mL.

 

6. Schweppes Indian Tonic

-

Plus désaltérant, ce n'est pas possible. Un must donc pour les étés ensoleillés où l'on rêve de fraîcheur, surtout lorsqu'on sait qu'il ne fait que 25 calories pour 100 mL.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Ginger Ale

-

Avis aux adeptes de gingembre, cette boisson est faite pour vous et vous n'avez aucune excuse pour lui résister puisqu'elle ne représente que 25 calories pour 100 mL.

 

8. Schweppes Agrum

-

On romprait volontiers toute relation avec son cousin le lourd, lorsqu'on sait que lui est si léger, si à l'écoute de notre taille, et bien moins méchant avec nous avec ses 28 calories pour 100 mL.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Oasis

-

Certes, ce n'est pas le poids plume dans la catégorie soda peu calorique, mais bon, en plus d'avoir l'air sympathique, ces petits fruits sont ultra-savoureux pour une petite trentaine de calories aux 100 mL, on les excuse !

 

10. Eau tonique

-

Eau tonique, vous avez dit ? Improbable certes, mais vrai ! Changez de l'eau plate, c'est le moment pour découvrir cette boisson estivale qui ne compte que 35 calories pour 100 mL !

 

-