Ah, maigrir, ce verbe qui doit faire partie des plus utilisés par les femmes de nos jours. Que l'on ait quelques petites poignées d'amour que l'on ne supporte plus ou que l'on soit accro à notre ligne au point de traquer les moindres calories qui pourraient venir ruiner des jours de self-control devant des frites et du chocolat, on a toujours cet objectif en tête. 

Mais tout est question d'équilibre, et il faut savoir se faire plaisir... Tout en se dépensant à côté. Et si les petits écarts se font gros pendant les vacances, optez pour la natation ! En plus de brûler un max de calories, faire le poisson dans l'eau permet de muscler pas uniquement les bras ou les fesses, mais l'ensemble du corps. Vous imaginez ? Plusieurs séances à travailler un muscle réunies en une ? Le bonheur !

Voici les 5 exercices de nage à réaliser pour affiner et muscler l'ensemble de votre silhouette.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La brasse

-

La plus pratiquée à ce jour, la brasse est la plus complète car elle sollicite à la fois le haut et le bas du corps. Immergée dans l'eau, il vous faudra faire un petit effort en montant en puissance pour en sortir, ce qui tonifiera vos bras, votre poitrine et vos pectoraux. Mais ce n'est pas tout ! Puisqu'elle fait aussi travailler les fessiers, les dorsaux, les quadriceps et les cuisses, tout en chassant la cellulite. Ce n'est pas trop beau, ça ?

 

2. Le crawl

-

Premier visé : le souffle. Eh oui, le rythme soutenu qu'impose cette nage vous fait travailler un peu votre cardio ! Pour être efficace, les battements devront être effectués dynamiquement et en simultané. Mais ça vaut le coup lorsqu'on sait qu'il gaine les cuisses et les fessiers et qu'il met KO la culotte de cheval ! Sans parler des épaules et des abdos... Une petite séance, ça vous tente ?

3. L'aquagym

-

Le sport en vogue par excellence ! Et ce n'est pas pour rien ! Car danser dans l'eau allie certes détente et sport, mais cela fait travailler tous les muscles du corps ! En plus, étant moins lourde dans l'eau, les mouvements sont facilités alors que vos muscles travaillent davantage, le sport parfait pour les flemmardes qui ont trop remis le sport à plus tard pour flâner devant Suits. Pas moins de 600 calories brûlées en 30 minutes, ça motive à remodeler sa silhouette non ?

 

4. Le dos crawlé

-

Vous souffrez de maux de dos ? Hop, un petit dos crawlé et le tour est joué ! En effet, cette nage qui s'effectue sur le dos en formant des cercles avec les bras, chacun leur tour, sollicite essentiellement le haut du corps à savoir les dorsaux et la colonne vertébrale. Mais elle ne s'arrête pas là, puisqu'elle galbe aussi les cuisses et les fessiers ! De quoi faire plus d'une adepte !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Le papillon

-

Très athlétique, le papillon est LA nage recommandée pour travailler l'ensemble des muscles du haut du corps, dont les abdominaux, les épaules, le trapèze et la poitrine ainsi que pour raffermir votre silhouette en un coup de baguette magique. Oui, mais elle nécessite un peu d'entraînement car elle s'avère assez technique et demande un max de souffle. Eh oui, il va falloir remettre quelques épisodes Netflix à plus tard et vous entraînez si vous voulez être la queen du papillon. 

-