"Ben alors ! Qu'est ce qu'il t'arrive, tu as pleuré ?"

"Non, j'ai pas dormi."

En faite ça c'est passé comme ça: Vous ne trouviez pas la bonne position, vous aviez trop chaud puis trop froid, vous aviez envie de faire pipi puis soif, vous réfléchissiez à 1 milliard de choses en même temps...

Bref: vous n'arriviez pas à vous endormir alors que tous les individus normaux étaient déjà dans les bras de Morphée depuis des heures...

Du coup aujourd'hui vous avez une tête de mort vivant. 

Bien-sûr il existe pleins de facteurs liés aux troubles du sommeil. Si vos troubles sont systématiques, il est préférable de consulter un spécialiste. Si vos troubles sont occasionnels, il serait temps d'essayer de consommer certains aliments sain et plus propices au sommeil, en évitant de consommer d'autres aliments irritants avant d’aller au lit.

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1. pourquoi est-il important de bien dormir ?
Source : vogue.it

Bien dormir est une habitude que nous devrions tous avoir et jamais négliger. C’est l’une des clés pour être en bonne santé, physique comme émotionnelle.

D'une part, une bonne qualité de sommeil nous aide à nous sentir bien et heureux. 

D' autre part, moins on dort, plus on a faim ! Le manque de sommeil élève les concentrations sanguines qui stimulent l’appétit, tout en réduisant l’hormone qui régule à la fois la satiété et une partie du processus stockage-délestage de la masse graisseuse. Sachez que les personnes qui dorment seulement 5 heures par nuits seraient 73 % plus enrobés.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

2. S'organiser
Source : weheartit

Pour avoir une bonne hygiène de sommeil, il est très important de bien s'organiser. C'est à dire qu'il faut se coucher un peu près à la même heure chaque soir et se réveiller un peu près à la même heure. Si une habitude se crée, votre horloge interne se règlera, vous serez plus paisible car vous n'aurez plus l'angoisse de ne pas vous lever entre autre.  Il est également important d'avoir un lit toujours bien fait sans que rien ne traine dessus.

 

3. Aliments à consommer le soir 

- L'avoine

- L'amande

- Le miel

- Le pain complet

- Les cerises

- Les infusions

- Le chocolat noir

- Les bananes

- Le lait chaud

- Le poulet

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. aliments à éviter le soir 
Source : weheartit

- Le thé

- Le café

- Les agrumes

- Le coca 

 

Photo de couverture : tee-vanity