Toutes les femmes rêvent d'avoir le body goal que l'on voit partout sur Instagram ! Pour y parvenir, tous les moyens sont bons : on supprime les graisses, le sucre, on se met à manger du brocoli matin midi et soir, on remplace même le chocolat chaud du matin et les Miel Pops par un thé et une pomme, au secours ! Et pour le sport, ce n’est pas mieux...

On suit toutes sortes de théories farfelues, de sports à la mode censés faire maigrir en un rien de temps. Oui, mais le problème, pour nombreuses d'entre nous, c'est qu'un type d'entraînement ne suffit pas pour être au top de la tête aux pieds, et il faut faire plusieurs sports différents, qui cibleraient jambes, bras, fesses, taille... Une galère sans fin. Mais alors, vous avez déjà pensé aux sports aquatiques ? 

Voici les 6 bienfaits qu'apporte la pratique des sports dans l'eau pour avoir le body goal tant espéré. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les muscles travaillent davantage

-

Une fois dans l'eau, quels que soient les mouvements que vous exercez, l'eau impose une résistance bien plus élevée que celle de l'air, ce qui oblige alors vos muscles à travailler davantage sans même que vous vous en rendiez compte. Elle intensifie l'effort tout en limitant les traumatismes sur le corps ! 

 

2. Brûler plus de calories

-

Qui dit corps qui travaille davantage, dit aussi plus de calories brûlées, car bien sûr votre corps dépense davantage d'énergie ! Faire des mouvements de musculation dans l'eau renforce alors l'efficacité, soit l'option idéale pour sculpter sa silhouette en douceur et perdre du poids plus facilement !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Développer son endurance

-

Les sports dans l'eau ne se limitent pas à tonifier les muscles, puisqu'ils sollicitent aussi notre petit cœur et notre endurance à l'effort ! La contraction et la décontraction des muscles et les différents mouvements effectués favorisent la circulation sanguine et améliorent le retour veineux - et ciao à la vilaine rétention d'eau !

 

4. Calmer les douleurs et se sentir bien

-

En plus de tous les bienfaits déjà cités, les activités aquatiques calment même les douleurs comme celles liées à l'arthrose par exemple tout en renforçant les articulations ! De plus, c'est connu, car vous avez toujours eu cette sensation de légère fatigue après avoir nagé des heures, eh bien, oui, faire du sport dans l'eau apporte en plus une vraie sensation de bien-être ! On valide ?

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Faciliter les efforts

-

Saviez-vous qu'une fois immergé dans l'eau, votre corps ne pesait plus que le tiers de son poids ? Eh oui, c'est dingue ! De ce fait, vos mouvements dans l'eau en sont facilités, alors qu'ils sont plus intenses à cause de la résistance de l'eau. En gros, vous forcez plus en le sentant moins, ce n’est pas beau ça ?

 

6. Éliminer la peau d'orange

-

L'eau est l'ennemie numéro 1 de la cellulite, et donc notre alliée pour la mettre KO ! Vous brûlez plus de calories, votre corps travaille davantage et, de ce fait, la peau d'orange a du mal à résister aussi ! La dernière raison et surtout la meilleure pour vous convaincre de vous y mettre, non ?

-