À contrecoeur, vous avez rangé vos bikinis multicolores au placard et ressortez les gros pulls noirs.

Fini les baignades infinies et les apéros interminables, hello again le winter body et les imperméables. Le thermostat est en chute libre et votre libido a du mal à suivre. Votre corps subit les changements de rythme et votre désir sexuel a pris la fuite ? Pas de panique, on passe toutes par là un jour. Et l'arrivée de l'automne n'arrange pas les choses.

Bref, c'est un peu à croire que votre passion de l'été s'est envolée... Mais pas question de vous faire alpaguer par les grosses chaussettes et le legging devant la télé. 

Et comme nous savons bien que vous avez plus d'un tour dans votre sac pour esquiver une séance de Pilates, on s'est dit qu'en vous divulguant cette info, vous feriez du sport à gogo. C'est prouvé, le sport booste votre libido, et voici pourquoi !

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Le sport améliore l'orgasme

-

La science a établi un lien entre sport et orgasme, grâce à une étude qui a prouvé que plus les muscles abdominaux étaient travaillés, et plus le plaisir sexuel était intense. À tel point que certaines femmes arrivent à avoir un orgasme en pleine séance d'abdos ! Le sexe n'est donc pas la seule zone déclenchant le plaisir sexuel. 

 

2. Le sport permet de se sentir bien dans son corps

-

C'est connu, le fait d'être bien dans son corps est primordial pour entretenir le désir sexuel. Au-delà de se sentir en confiance avec son partenaire, il est vraiment important d'aimer sa silhouette et de s'accepter telle qu'on est. Le sport est pour cela une excellente méthode, car il raffermit et permet de prendre soin de soi. 

 

3. Le sport augmente votre énergie

-

Pour une libido épanouie, le corps doit être équilibré et en bonne santé. Le yoga notamment est un excellent sport pour libérer l'énergie sexuelle. Plus généralement, le sport améliore le souffle et permet de bien oxygéner les muscles. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le sport fait évacuer le stress

-

Rien de mieux qu'une bonne séance de sport pour évacuer le mauvais stress accumulé la journée et se détendre l'esprit. La pression du quotidien, les rendez-vous qui s'enchaînent, les embouteillages... Autant de situations quotidiennes bruyantes et stressantes qui vous fatiguent et vous empêchent de vous reconnecter au plaisir. Le sport permet d'éliminer tout le stress et ainsi de se reconnecter avec son corps et ses envies. 

 

5. Trop de sport diminue la libido

-

Attention néanmoins de ne pas abuser du sport. Des études ont montré que les personnes qui faisaient trop d'activité physique - les coureurs de marathon par exemple - avaient moins de libido, car ils sollicitaient trop leur corps et déréglaient la sécrétion de dopamine, l'hormone du plaisir.