Bienvenue dans votre cinquième rendez-vous gourmand « Mercredi bon appétit » !

Ici, vous découvrez chaque mercredi une nouvelle recette à tomber par terre pour épater vos copines ou simplement vous éclater avec vos enfants et lécher le plat dans un parfait anonymat. 

Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant avec nous, tous les mercredis après-midi, une délicieuse recette sucrée ou salée et facile à réaliser ! 

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires et, pour ce cinquième rendez-vous, ce sont les délicieuses chaffles (lire "chaffeuls") qui sont à l'honneur. Les chaffles sont de savoureuses gaufres salées à base d'oeuf et de fromage qui connaissent un réel succès cet automne ! Le terme vient de la fusion en anglais des mots "waffle" (gaufre) et "cheese" (fromage).

Découvrez sans plus attendre la recette, il faudra simplement vous munir d'un gaufrier pour la cuisson. 

N'hésitez pas à nous partager vos exploits !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

RECETTE

POUR 4 MINI CHAFFLES

Ingrédients

- 2 oeufs

- 1 tasse de cheddar râpé

- 1 c. à soupe de farine d'amande (facultatif)

Préparation

- Préchauffez votre gaufrier. 

- Dans un petit bol, mélangez l'oeuf et le cheddar. Remuez et mélangez bien le tout. Ajoutez la farine d'amande si vous avez choisi l'option. 

- Versez l'équivalent d'un quart de votre mélange dans votre gaufrier.

- Faites cuire pendant 3-4 minutes jusqu'à obtenir la cuisson désirée. 

- Puis répétez avec la pâte restante pour obtenir 4 chaffles au total. 

 

- Essayez d'expérimenter la recette avec plusieurs sortes de fromage. N'hésitez pas à combiner différentes sortes : parmesan et mozzarella par exemple.

- Vous pouvez également ajouter des épices et des herbes aromatiques : origan, basilic, de l'ail...

- Ajoutez également des petits légumes : poivron, piment ou encore champignons.