Bienvenue dans votre trente-quatrième rendez-vous gourmand « Mercredi bon appétit » !

Ici, vous découvrez chaque mercredi une nouvelle recette à tomber par terre pour épater vos copines ou simplement vous éclater avec vos enfants et lécher le plat dans un parfait anonymat.

Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant avec nous, tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée ou salée et facile à réaliser ! 

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires et, pour ce 34e rendez-vous, c'est le délicieux sandwich de churros à la crème glacée qui est à l'honneur.

N'hésitez pas à nous partager vos exploits !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Ingrédients

- 150 g de sucre blanc (pour l’enrobage)

- 2 cuillères à café de cannelle moulue   

- 180 g de farine

- ½ cuillère à café de levure  

- 360 ml d’eau

- 3 cuillères à soupe d’huile végétale

- 25 g de cassonade

- 25 g de sucre blanc (pour les churros)

-  3 œufs

- Sel

- 1 cuillère à café d’extrait de vanille

- Huile d’arachide (pour la friture)

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Préparation

Pour l’enrobage

1. Dans un bol, mélangez ensemble les 150 g de sucre et la cannelle moulue. Réservez.

Pour la pâte à churros 

1. Dans une casserole à fond épais, portez à ébullition l’eau, l’huile végétale, la cassonade, le sucre et la pincée de sel. Remuez pour bien dissoudre le tout.

2. Retirez la casserole du feu et ajoutez-y la farine et la levure. Faites chauffer de nouveau à feu doux en remuant constamment jusqu’à ce que la pâte soit ferme et se détache facilement des côtés de la casserole. 

3. Transférez la pâte dans un bol à batteur et laissez-la battre à vitesse moyenne afin de la laisser refroidir.

4. Dans un autre bol, battez ensemble les œufs et l’extrait de vanille.

5. Une fois la pâte à chaleur tempérée, diminuez la vitesse du robot et ajoutez-y les œufs en plusieurs fois. Augmentez de nouveau la vitesse du robot pour obtenir une pâte lisse et brillante.

6. Une fois la pâte prête, transférez-la dans une poche avec une douille étoilée. 

7. Tracez 10 cercles de 10 centimètres de diamètre sur des feuilles de papier cuisson. En partant du centre, tracez les spirales à l’aide de la poche à douille et placez le tout au congélateur 15 minutes.

8. Dans une poêle bien chaude, faites chauffer un peu d’huile d’arachide. Décollez les spirales du papier et déposez-les dans l’huile chaude. Laissez cuire 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce que les churros soient bien dorés.

9. Avec l’aide d’un ustensile, retirez les churros de l’huile et déposez-les sur du papier abordant. Saupoudrez-les du sucre à la cannelle. 

10. Ajoutez une boule de glace au centre de deux churros. Dégustez !