Bienvenue dans votre trente-deuxième rendez-vous gourmand « Mercredi bon appétit » !

Ici, vous découvrez chaque mercredi une nouvelle recette à tomber par terre pour épater vos copines ou simplement vous éclater avec vos enfants et lécher le plat dans un parfait anonymat.

Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant avec nous, tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée ou salée et facile à réaliser ! 

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires et, pour ce 32e rendez-vous, c'est l’onctueux dôme de saumon au chèvre frais qui est à l'honneur.

N'hésitez pas à nous partager vos exploits !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Ingrédients

- 1 concombre

- 125 g de chèvre frais  

- Ciboulette

- 6 tranches de saumon fumées

- Huile d’olive

- Gros sel

- Poivre

- Piment d’Espelette

 

Préparation

1. Lavez le concombre et tranchez-le dans le sens de la longueur pour former de longues bandes. Couvrez de gros sel pendant 5 minutes et rincez ensuite à l’eau claire.

2. Dans un plat, mélangez ensemble le chèvre frais, la ciboulette émincée, le piment d’Espelette, un filet d’huile d’olive ainsi que du sel et du poivre.

3. Pour former votre dôme, prenez un ramequin et déposez-y les bandes de concombre, une tranche de saumon fumé et étalez dessus une couche de chèvre. De nouveau, ajoutez dessus du concombre et une seconde couche de chèvre frais. Terminez avec une tranche de saumon fumé, du chèvre frais et du concombre puis repliez les bords du dôme.

4. Placez au réfrigérateur 30 minutes et démoulez.