Bienvenue dans votre troisième rendez-vous gourmand « Mercredi bon appétit » !

Ici, vous découvrez chaque mercredi une nouvelle recette à tomber par terre pour épater vos copines ou simplement vous éclater avec vos enfants et lécher le plat dans un parfait anonymat. 

Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant avec nous, tous les mercredis après-midi, une délicieuse recette sucrée ou salée et facile à réaliser ! 

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires et, pour ce troisième rendez-vous, ce sont les amusants biscuits araignées d'Halloween qui sont à l'honneur. On remercie Anne-Sophie Vidal pour cette délicieuse recette !

N'hésitez pas à nous partager vos exploits !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

RECETTE 

Ingrédients

Biscuits avoine :

- 100g de beurre à température ambiante

- 60g de sucre roux

- 120g de farine

- ½ cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 60g de flocons d'avoine

Déco araignées :

- 1 boîte de 16 Ferrero Rochers

-  80g de chocolat noir ou au lait

- petits yeux en sucre

 

Préparation

- Préchauffez le four à 180°. Travaillez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez la farine, la levure et le sel, puis les flocons d'avoine et malaxez le tout jusqu'à obtenir une boule.

- Formez de petites boules de la taille d'une noix, puis aplatissez légèrement chaque boule et formez un petit creux au centre à l'aide d'un Ferrero Rocher. 

- Déposez les boules sur une feuille de papier cuisson sur la plaque de cuisson en les espaçant bien. 

- Enfournez 12 à 15 minutes, jusqu'à ce que vos biscuits soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille. 

- Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou dans une casserole. Transvasez-le dans une petite poche à douille munie d'une douille lisse d'1mm. Tracez 4 pattes en chocolat de chaque côté du biscuit puis déposez une grosse goutte de chocolat au milieu. Déposez un Ferrero Rocher dans la goutte de chocolat et appuyez légèrement. Faites deux petites gouttes de chocolat sur le Fererro pour fixer les deux yeux de l'araignée. 

- Laissez le chocolat sécher quelques minutes à température ambiante avant de déguster.

- Vous pouvez conserver vos délicieux biscuits araignées d'Halloween jusqu'à 3 jours dans une boîte hermétique à l'abri de l'humidité. 

-

-

-