Bienvenue dans votre vingt-troisième rendez-vous gourmand « Mercredi bon appétit » !

Ici, vous découvrez chaque mercredi une nouvelle recette à tomber par terre pour épater vos copines ou simplement vous éclater avec vos enfants et lécher le plat dans un parfait anonymat.

Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant avec nous, tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée ou salée et facile à réaliser ! 

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires et, pour ce 23e rendez-vous, c'est la simplissime recette de gyozas à faire à la maison qui est à l'honneur.

N'hésitez pas à nous partager vos exploits !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 200 g de farine

- 15 cl d’eau

- 30 g de viande hachée de votre choix (veau/porc/ poulet/crevettes)

- ¼ de chou

- 4 oignons nouveaux

- 1 œuf

- 25 g de gingembre

- 2 gousses d’ail

- Coriandre

- 3 cuillères à soupe d’huile de sésame

- 3 cuillères à soupe de soja

- Huile de colza

 

Préparation

Pour la pâte et la farce

1. Dans un récipient, versez la farine et ajoutez-y 15 cl d’eau bouillante. Mélangez efficacement et laissez refroidir.

2. Une fois le mélange un peu refroidi, pétrissez la pâte pendant quelques minutes et formez une boule. Laissez reposer pendant une petite heure.

3. Dans un saladier, placez le chou chinois, l’ail, le gingembre et les oignons nouveaux préalablement coupés et ajoutez-y la viande hachée puis l’œuf. Mélangez.

4. Ajoutez à votre préparation l’huile de sésame et la sauce soja. Salez et poivrez. Mélangez de nouveau.

Pour le dressage

1. Étalez votre pâte à gyoza sur votre plan de travail préalablement fariné. Partagez votre boule en 8 parts égales et aplatissez-les au rouleau à pâtisserie (à la fin elles doivent faire environ 10 cm de diamètre.) Farinez bien les cercles pour qu’ils ne collent pas entre eux.

2. Une fois la pâte prête, disposez au centre une cuillère à café de farce. Avec de l’eau, humidifiez les bords et formez votre gyoza en rabattant les extrémités entre eux.

Pour la cuisson

1. Dans une poêle bien chaude, faites chauffez de l’huile de colza pour y faire dorer vos gyoza. Laissez griller 2 minutes puis ajoutez un verre d’eau.

2. Couvrez votre poêle jusqu’à l’évaporation totale de l’eau ce qui permettra de finir de cuire vos gyoza à la vapeur.