Bienvenue dans votre vingtième rendez-vous gourmand « Mercredi bon appétit » !

Ici, vous découvrez chaque mercredi une nouvelle recette à tomber par terre pour épater vos copines ou simplement vous éclater avec vos enfants et lécher le plat dans un parfait anonymat. 

Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant avec nous, tous les mercredis après-midi, une délicieuse recette sucrée ou salée et facile à réaliser ! 

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires et, pour ce vingtième rendez-vous, c’est le Big Mac qui est à l'honneur. Eh oui, cela fait maintenant plusieurs semaines que McDonald’s a fermé ses portes et nous avons pensé que manger leur mythique burger nous ferait à toutes le plus grand bien !

N'hésitez pas à nous partager vos exploits !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

RECETTE

Ingrédients (pour 1 personne)

- Du pain à hamburger

- Graines de sésame

- 2 steaks hachés

- Cheddar

- Salade

- Oignon

- Pickles (cornichons)

- La divine sauce BigMac 

Préparation

1. Pour réaliser la sauce BigMac, mélangez 1 cuillère à soupe de mayonnaise américaine, 3 cuillères à café de moutarde douce, 4 cuillères à café de relish (ou vinaigre blanc), 1 cuillère à café de poudre d’ail, 1 cuillère à café de poudre d’oignon et 1 cuillère à café de paprika.

2. Faites ensuite cuire les deux steaks dans une poêle avec un peu de matière grasse et tranchez l’oignon en petits carrés. Coupez également le bas d'un pain à burger pour réaliser la partie du milieu. 

3. Il ne reste plus qu’à assembler le tout en suivant scrupuleusement l’ordre indiqué : pain, sauce, oignon, salade, steak, cheddar. Répétez cet ordre pour la seconde partie de votre Big Mac. Fermez votre burger avec le pain du dessus.

4. Enfin, passez-le quelques minutes au four pour faire fondre le cheddar.

 

 

Tags : recette