Vous aviez construit une amitié sans limites, et ça faisait des années que vous l’entreteniez à coup de déjeuners et de virées shopping, mais voilà… Qu’importe les causes, la vie a décidé de vous séparer.

Votre sœur de sang a dû faire ses bagages direction l’autre bout du monde pour des raisons qui lui sont propres et vous ne savez pas trop comment gérer la situation. En effet, vos repères amicaux s’effondrent et vous vous demandez bien comment vous allez pouvoir faire sans votre BFF.

On peut se poser la question. L’une reste, l’autre part, est-ce que l’amitié est toujours sans frontière ?

Sachez que même à distance, l’amitié c’est comme tout, ça s’entretient et même si elle ne fait jamais de bien, si vous êtes de vraies amies, vos liens - eux - ne devraient pas bouger !

Alors, si vous voulez qu’avec cette amie en or, ce soit pour la vie malgré les différentes directions de chacune, suivez ces conseils !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Rester en contact

-

Souvent, nous nous rendons compte, une fois loin l’une de l’autre, à quel point nous avions de la chance de pouvoir passer nos soirs d’été a siroter un bon rosé bien frais ensemble ou à se rejoindre sur le pouce le temps d’un midi pourtant serré. Maintenant, les choses ont changé et se voir est devenu nettement plus compliqué… Pas simple. Mais faisable ! Aujourd’hui, grâce à la technologie, plus d’excuses pour ne pas rester en contact malgré tout. Un petit message le matin, une photo le midi, un appel en fin de journée et vous vous ne vous sentirez plus si éloignées !

 

2. Savoir être là quand il faut

-

L’amitié c’est un peu comme le mariage… C’est pour le meilleur, mais aussi pour le pire ! Et ça, ça marche toujours, même si les kilomètres qui vous séparent comptent 4 chiffres. Votre amie ou vous-même avez une petite baisse de moral ou même carrément un gros coup de déprime, montrez-lui que vous êtes là et qu’elle peut quand même compter sur vous, qu’importe la différence entre vos fuseaux horaires. Surtout s’il s’agit de grandes occasions ! Dans ces cas-là (et dans la limite du possible), on prend le premier billet et on file la rejoindre !

 

3. S’organiser des moments ensemble

-

De manière assez évidente, même si tout le reste aide à rester fusionnelles, rien ne vaut de vraies retrouvailles et un gros câlin. Le plus important c’est l’organisation ! On se bloque une date pour un week-end et on s’y tient. Et pour se retrouver encore davantage et recharger complètement les batteries, on part s’exiler quelques jours, voire quelques semaines (si notre agenda nous le permet), dans une région encore inconnue, que l’on pourra découvrir main dans la main !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. S’envoyer des petites attentions

-

Bien sûr, ici, ce n’est pas le prix qui compte, mais bel et bien l’attention que vous allez lui porter. Imaginez-vous la joie d’ouvrir votre boîte aux lettres et de trouver au milieu des factures une belle carte postale de votre BFF… Rien ne vaut ces petits bonheurs simples de la vie ! Pour les jours importants, on peut facilement augmenter le niveau et faire parvenir un bouquet avec ses fleurs préférées et un petit mot qui la ressourcera à coup sûr !

 

5. Optez pour la bienveillance

-

Elle a annulé votre prochain rendez-vous ? Ne vous braquez pas et prenez un peu de recul, elle avait peut-être une bonne raison et ce n’est sûrement pas la peine de vous disputer. Partez du principe que ce n’est que partie remise et surtout, faites preuve de bienveillance, de compréhension et communiquez. Retenez bien que c’est vraiment la clé de n’importe quelle relation !